Joseph Oughourlian (Lens) : "Labrune n’était pas mon choix, mais il est notre président, mon président" | OneFootball

Joseph Oughourlian (Lens) : "Labrune n’était pas mon choix, mais il est notre président, mon président" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·16. September 2024

Joseph Oughourlian (Lens) : "Labrune n’était pas mon choix, mais il est notre président, mon président"

Artikelbild:Joseph Oughourlian (Lens) : "Labrune n’était pas mon choix, mais il est notre président, mon président"

Invité de l'émission Bartoli Time ce dimanche 15 septembre sur RMC Sport, le président du RC Lens Joseph Oughourlian est revenu sur la réélection de Vincent Labrune à la présidence de la Ligue de football professionnel (LFP) et son point de vue sur la diffuseur de la Ligue 1 DAZN.

Il était initialement candidat pour intégrer le comité d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP). Puis, à quelques jours du scrutin, il s'est finalement retiré, jugeant "le système de gouvernance" de l'instance "à bout de souffle." Dans un post publié sur ses réseaux sociaux, Joseph Oughoulian, président du RC Lens, s'était effectivement expliqué en détails sur cette décision forte et sa position vis-à-vis de Vincent Labrune, finalement réélu à la présidence.


OneFootball Videos


"Ici, 40 euros par mois, c’était très cher"

Invité de l'émission Bartoli Time sur RMC Sport ce dimanche 15 septembre, le dirigeant lensois est ainsi revenu sur les derniers événements vécus par le football français professionnel, dont le prolongement du bail du président sortant à la Ligue. "Je me suis largement exprimé dans mon post. J’étais déçu par un certain nombre de décisions prises et par la manière dont la gouvernance fonctionne à la Ligue, a resitué Joseph Oughoulian. Aujourd’hui, Vincent a été réélu, je l’ai félicité. Ce n’était pas mon choix, mais il est notre président, mon président, et donc je le soutiens à 100%. Il sait qu’il peut compter sur le RC Lens", a affirmé l'un des rares dirigeants à s'opposer publiquement.

Dans la foulée, le président des Sang et Or est aussi revenu sur l'installation de DAZN, le nouveau diffuseur de la Ligue 1, ainsi que ses tarifs jugés bien trop élevés. "C’est la même chose sur DAZN. J’avais émis quelques interrogations sur le choix, la pertinence, le prix, aujourd’hui DAZN a eu deux semaines pour être le diffuseur de la Ligue 1. Ils ont fait une prouesse technique, a-t-il salué. Il faut leur tirer notre chapeau pour ça. Ils sont devenus un peu plus raisonnables sur le prix (à travers l'offre promotionnelle de quelques jours, ndlr). Ça ne peut qu’être une bonne nouvelle pour nos supporters. Je rappelle que Lens est dans l’une des régions les plus pauvres de France et qu’ici, 40 euros par mois, c’était très cher. C’est aussi ce qui m’inquiète, me préoccupe dans ce type de décision, c’est de regarder le produit, ce qu’on vend, pas juste le minimum garanti que le diffuseur vous offre", a expliqué Joseph Oughoulian.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen