« Je suis encore jeune, j’apprends toujours », les premières déclarations de Sorba Thomas au FC Nantes | OneFootball

« Je suis encore jeune, j’apprends toujours », les premières déclarations de Sorba Thomas au FC Nantes | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·31. Juli 2024

« Je suis encore jeune, j’apprends toujours », les premières déclarations de Sorba Thomas au FC Nantes

Artikelbild:« Je suis encore jeune, j’apprends toujours », les premières déclarations de Sorba Thomas au FC Nantes

Le FC Nantes a enfin officialisé ce mardi 30 juillet sa première arrivée du mercato estival 2023. Après des semaines d’attentes et de dossiers avortés au dernier moment, les Canaris ont ainsi vu l’ailier droit Serba Thomas arriver en provenance d’Huddersfield pour un prêt avec une option d’achat de 4 millions d’euros.

Reste que, le Gallois arrive dans un certain anonymat, lui qui n’a jamais évolué en première division. Pour l’occasion, le FC Nantes a publié sur ses réseaux sociaux une rapide interview du joueur de 25 ans, pour mieux découvrir son histoire, son profil et ses ambitions.


OneFootball Videos


« C’est une chance de pouvoir jouer dans un des 5 meilleurs championnats du monde »

L’ailier formé à Boreham Wood, petite ville de 3000 habitants, a commencé par revenir sur les raisons de son arrivée au club et son état d’esprit à l’heure de découvrir une nouvelle ville et un nouveau championnat :

« Je suis excité, c’est un nouveau défi pour moi. Ça me fait sorti de ma zone de confort, ce qui est toujours bien pour un jeune footballeur. C’est une chance de pouvoir jouer dans un des 5 meilleurs championnats du monde, et de pouvoir me mesurer face aux meilleurs, pas seulement en Angleterre. C’était une décision difficile de partir de chez moi, mais je sais que c’est une décision qui va payer à long terme. »

Habitué exclusivement au territoire britannique, passé par Boreham, Blackburn et Huddersfield, l’international gallois (8 sélections / 0 buts) a fait le choix de l’honnêteté concernant sa connaissance de la Ligue 1 et du FC Nantes :

« Je ne vais pas mentir et dire que je la suivais souvent, mais j’y ai toujours gardé un œil. J’ai vu beaucoup de talents anglais passer par ce championnat, c’est une des raisons de mon choix. On peut aussi voir le succès qu’ont les équipes françaises, et les talents qui proviennent de ce championnat. J’ai aussi vu des images de la ville et j’espère pouvoir rapidement visiter pour voir tout ça de mes yeux. »

« Je suis affuté, j’ai la dalle et j’ai hâte ! «

Après s’être concentré sur son actualité récente et ce qui l’attend avec les Jaune-et-Vert, Sorba Thomas, qui a signé jusqu’en 2026 avec le FC Nantes, s’est confié sur son état d’esprit et son profil, pour mieux se faire connaître auprès des supporters Canaris.

« En tant que personne, je suis très orienté sur la famille, et c’est pour ça que ce club me correspond bien. Et j’ai un esprit de gagnant, j’adore gagner. Je ne suis pas un très bon perdant, mais je laisse tout sur le terrain, je donne tout pour aider l’équipe à gagner. Après, je suis encore jeune, j’apprends toujours, donc il y aura des erreurs mais je vais réussir à les dépasser pour devenir un meilleur joueur. »

Enfin, pour répondre à d’éventuels inquiétudes quant à son état physique, à seulement 18 jours de la reprise de la Ligue 1, celui qui a inscrit 3 buts pour 9 passes décisives délivrées la saison dernière a précisé :

« J’ai déjà fait 3 ou 4 semaines de préparation tout seul. Je suis affuté, j’ai la dalle et j’ai hâte ! »

Impressum des Publishers ansehen