Girondins4Ever
·3. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·3. Januar 2025
Jacques Pichard, l’entraineur du club de Saint-Colomban Locminé, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur le fait que le club promu se retrouve à la 8ème place alors que la phase aller est presque terminée. Il a donc expliqué comment il en est arrivé là avec son groupe.
Vous êtes actuellement à la 8ème place avec ce match en retard face aux Girondins, et à seulement 3 points. Vous attendiez-vous à être situé à cette place en début de saison ?
« C’est une bonne question. Quand on est compétiteur, on ne se pose pas la question d’être relégable (rires). On ne la pose pas. Enfin on la pose, il ne faut pas avoir peur. Il y a deux ans, on était relégables à la fin des matchs aller. On a fait des choix forts fin Janvier, on avait recruté deux personnes d’ailleurs et on avait fait une remontada de quinze matchs sans défaite. Cette saison-là on s’est sauvés et les joueurs se sont dit entre eux ‘On a quelque chose à faire’. Ils sont restés, on en a éliminé que trois ou quatre de mémoire et on a complété. L’an dernier on s’est dit qu’on allait aborder la saison d’une autre façon mais c’était plus mental qu’autre chose parce que la qualité des joueurs était là. Donc c’était une prise de conscience individuelle et collective qui nous a permis de ne pas galérer comme l’année passée et de prendre des points. On s’aperçoit qu’au fil des matchs la confiance est là quand tu gagnes. Tu bonifies ton jeu et tu deviens imbattable entre guillemets. L’appétit vient en mangeant donc on s’est dit qu’on verrait sur les cinq-six derniers matchs. On savait qu’on allait se sauver, on était dans les cinq premiers. On a pris les matchs un à un et c’est ce qu’il s’est passé. On a toujours été chasseur que chassé. Tous les matchs clés, les matchs couperets, on les a gagnés, jusqu’à aller chercher la montée à Pontivy l’avant dernier match. C’était extraordinaire. Le président du comité directeur dit ‘On ne se refuse rien, au contraire. Si on doit y aller, on fera tout pour qu’on puisse figurer dans ce championnat de N2 avec les moyens qui vont avec’. C’est ce qu’il s’est passé. Ça permet aussi au club de se structurer davantage, de grandir aussi et d’aller beaucoup plus vite, de rassembler les partenaires, les supporters, les bénévoles et tout ce qui va avec. Même nous au niveau du staff. Mais on le fait par étapes parce que c’est le budget qu’il faut. »
Retranscription Girondins4Ever