Influence grandissante au LOSC pour Decathlon | OneFootball

Influence grandissante au LOSC pour Decathlon | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·2. Juli 2024

Influence grandissante au LOSC pour Decathlon

Artikelbild:Influence grandissante au LOSC pour Decathlon

Alors qu’elle a donné son nom au Grand Stade, l’entreprise française de grande distribution de sport et de loisirs nommée Decathlon entretient de sérieuses discussions avec le LOSC.

Il y a deux ans, et oui déjà, l’entreprise nordiste Decathlon s’accordait avec la Métropole Européenne de Lille pour adosser son nom au Stade Pierre Mauroy. Les deux entités concluaient un accord de naming d’une durée de cinq ans à hauteur de six millions d’euros (soit 1,2 million d’euros par an). Depuis, les Dogues évoluent sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, pour le meilleur et parfois pour le pire, mais la célèbre marque française n’y est pas pour grand chose dans un cas comme dans l’autre. Son influence dans la sphère sportive locale est d’ailleurs amenée à grandir directement jusqu’au LOSC. Selon nos informations, les deux entités discutent et négocient depuis plusieurs semaines. Outre un simple accord de sponsoring d’une durée de trois ans, qui comprend notamment de la panneautique publicitaire et de la publicité digitale, des discussions perdurent avec Kipsta, marque du Football et des Sports Collectifs de Decathlon. Cette dernière est en pole position pour succéder à New Balance, liée à la formation lilloise jusqu’en 2026, et ainsi devenir le nouvel équipementier du LOSC.


OneFootball Videos


Decathlon, à travers sa marque Kipsta, s’implante de manière croissante au sein de l’environnement footballistique français et européen ces dernières années. Cela passe notamment par la conception des ballons des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 pour la période 2022-2027, soit depuis deux saisons déjà, ainsi que pour deux compétitions européennes, la Ligue Europa et la Ligue Conference, jusqu’en 2027 également.

Impressum des Publishers ansehen