Ibrahim Salah : « À Rennes, je n’étais pas trop moi-même » | OneFootball

Ibrahim Salah : « À Rennes, je n’étais pas trop moi-même » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·9. November 2024

Ibrahim Salah : « À Rennes, je n’étais pas trop moi-même »

Artikelbild:Ibrahim Salah : « À Rennes, je n’étais pas trop moi-même »

En conférence de presse, Ibrahim Salah est revenu sur sa nouvelle aventure à Brest, où il se sent mieux qu'à Rennes. En difficulté à Rennes la saison dernière, Ibrahim Salah (…)

Artikelbild:Ibrahim Salah : « À Rennes, je n’étais pas trop moi-même »

En conférence de presse, Ibrahim Salah est revenu sur sa nouvelle aventure à Brest, où il se sent mieux qu’à Rennes.


OneFootball Videos


En difficulté à Rennes la saison dernière, Ibrahim Salah est parti cet été à Brest en prêt, avec option d’achat. L’international marocain était présent en conférence de presse vendredi, et a avoué son aisance retrouvée dans le Finistère.

« J’ai confiance en moi, après je ne suis pas encore à 100 %, je sais que je dois encore regagner un peu ce que j’avais dans le passé. Ça va venir avec du temps de jeu, de l’entraînement. J’essaye de me relâcher d’être moi-même. À Rennes, je n’étais pas trop moi-même », admet-il dans des propos rapportés par Ouest-France. « L’environnement, les collègues, le coach me permettent d’être plus relâché, d’être plus moi-même, sur le terrain ça se voit. Mais je sais que je peux mieux ».

Relancé sur les raisons de cette meilleure adaptation qu’à Rennes, Salah poursuit. « Déjà le coach Éric est plus humain, il est beaucoup dans l’affection, il parle avec les joueurs. J’ai besoin de sentir ça. Il faut donner pour recevoir aussi. Là, je me sens mieux. Et même mes coéquipiers me mettent en confiance, ils me disent là c’est bien. C’est ce qui m’a permis d’être plus moi-même. »

Apparu à 8 reprises, Ibrahim Salah a inscrit son premier but avec Brest contre Le Havre, il y a un mois.

  • NIKOLAZ 9 novembre à 07h32 Nos attaquants doivent être entraînés par quelqu’un qui a lui-même été un grand attaquant. Auxerre a Djibril Cissé à ce poste, on devrait avoir Alexander Frei ou Marco Grassi.
  • Marcel Loncle 9 novembre à 08h37 Ça remonte de tous les côtés. Humainement l’entraîneur bavard de Rennes pouvait beaucoup mieux faire. Je ne m’en doutais pas mais cela explique maintenant beaucoup de choses, par exemple les remarquables performances brestoises actuelles d’une véritable escouade d’indésirables du côté de Rennes. Que d’argent et de points gâchés par un coach au boulard de plus en plus énorme à ce qu’on raconte maintenant ! Pauvre de moi qui ne le critiquais que pour son insupportable logorrhée. Il ne reste plus qu’à espérer que, débarrassés de ses consignes castratrices, les joueurs rennais nous montreront autre chose que la bouillie de football que nous servait match après match celui qu’il n’aurait jamais dû être renouvelé à Rennes.
  • Chateaubriand 9 novembre à 09h18 Il peut dire ce qu’il veut pour faire de la léche à son club actuel mais il est remplaçant avec Roy comme il l’était avec Genesio ou Stephan !!!
  • Un Rennais 9 novembre à 09h24 Quand je pense qu’à la place on a un Gomez sorti de nulle part, payé au même prix que Salah....et qui ne vaut pas un cachou.
  • candide 9 novembre à 10h48 Les persifleurs de Stéphan vont bientôt le regretter, comme ils regrettent déjà F. Maurice qui n’aurait sûrement pas fait pire que Massara. Tout le monde peut se tromper même les « experts » !
  • Rouge et Noir 9 novembre à 10h58 @Un Rennais Temps de jeu total d’I. Salah sous nos couleurs : 1.103 minutes pour 1 saison 1/2. Européen, provenant d’un championnat européen, francophone, arrivé dans un collectif en place (en vérité c’est le début du déclin de ce collectif qui coincide avec la blessure de M. Terrier). Temps de jeu total de C. A. Gómez sous nos couleurs : 220 minutes pour 3 mois. Sud-américain, provenant de MLS, hispanophone, arrivé dans un effectif renouvellé. Je pense que l’on peut attendre encore un peu avant de déterminer si l’un s’est avéré être une meilleure recrue que l’autre !
  • Chateaubriand 9 novembre à 11h15 Marcel L’oncle, il ne faut pas forcément boire toutes les paroles d’un ex frustré qui n’a pas réussi. Il n’aime pas non plus les supporters puisque son seul fait d’arme aura été de demander en plein match au kop de fermer sa bouche ! Mais il est évident que vu les résultats depuis depuis 1 an, l’ambiance ne doit pas être terrible, ce qui ne facilite pas l’intégration des recrues.
  • P 22 9 novembre à 11h31 Pour moi massara pas coupable avec son recrutement,car les nouveaux joueurs pas a leurs postes , où pas sur le terrain,donc pas mis en confiance a leurs arrivée,car le nul de Stephan préféré ses copains de l année dernière , j kalimuendo , goueri, truffert, assignon.avec l argentin changement en vue,et là on verra leurs valeurs aux recrues,et voir que le fiasco vient de l incompétence du bouainou.allez rennes.
  • KIRK 9 novembre à 12h42 Avec Stephan les joueurs rennais sous performent naturellement.Ce pseudo-catch pousse tout le monde vers le bas avec une préparation physique insuffisante et inadéquate , l’absence de plan de jeu ,de combinaisons techniques et de coordination défensive et offensive .Or le foot est un jeu collectif. Les qualités techniques individuelles d’un joueur s’expriment et se bonifient majoritairement dans le jeu d’équipe. Ajouter a cela beaucoup de frilosité et une attitude de Looser de Stephan transmise aux joueurs qui se sentent démotivés.hagards sur le terrain et n’ont aucune confiance en leur entraîneur. Stephan est un simple éducateur formateur pour les jeunes.Il n’avait même pas réussi avec l’équipe réserve (1.1 point par match). Il part avec un gros chèque d’environ 4ME prime de l’incompétence et de l’imposture. Et encore on ne compte pas le manque s gagner pour le club pour mauvais classement et mauvais résultats
  • Dingofoot 9 novembre à 13h36 Lamentable ! Quand on lit ça, on comprends mieux ce qu’est devenu ce club. L’arrogance, la condescendance, l’argent. Tout pour être heureux quoi. Lui, Ibrahim Salah, comme Fabian Rieder, comme d’autres, sont partis, écoeurés car méprisés, ignorés, piétinés(autant par certains footixs, que par le Bouainou). Bon vent en LDC, Ibrahim, soit heureux loin de cette pétaudière.
  • CondateFan 9 novembre à 13h39 L’un s’est fait virer, l’autre fait banquette. Comme quoi, pas une super année pour les gens qui voulaient fermer des bouches.
  • P 22 9 novembre à 13h50 D accord avec toi en tout point Kirk.
  • P 22 9 novembre à 17h02 Mercato d hivers,4 ou 5 joueurs,un attaquant de bon niveaux,un patron en défense central grand et bon de la tête,un ailier gauche,et un patron au mieux.avec tout ça ,vendre kalimuendo, goueri,truffert,assignon, wooh, ostigard.je pense que l argentin va faire le ménage, certains vont souffrir aux entrainements,fini le club Med et les passes droits du bouainou.allez rennes.prendre exemple sur Brest ,des guerriers,pas des sénateurs.
  • galettes saucisses 9 novembre à 17h23 Salahalykum , bon vent a toi fils , et sois heureux .
  • Kévin34 9 novembre à 17h29 Apparemment, comme je m’en doutais , le gendre idéal est un entraîneur qui a réussi à tirer tout ce qu’il y a de pire de chacun de ses joueurs . Un bon conseil , pour s’épanouir ,il faut fuire loin du SRFC ( joueurs et supporters ).
  • Pascalito35 9 novembre à 19h15 Kirk vous dites n’importe quoi comme d’habitude « sous Stephan, les joueurs sous performent naturellement », ils n’étaient pas meilleurs sous Genesio. Gouiry ,Kalimuendo et Blas ils étaient meilleurs sous Genesio peut être ? Vous êtes comme ceux qui prétendent que Sampaoli a laissé un bon souvenir à Marseille. Vous pensez que nous sommes dépourvu de mémoire peut être ? Le ridicule ne tue pas avec vous
  • Yann de Bretagne 22 9 novembre à 19h21 Beaucoup de commentaires durs, je trouve ! SALAH, pour moi n’a jamais été un grand joueur et malheureusement ne me sera pas ! C’est vrai que d’être régulièrement remplaçant n’est pas épanouissant ! Mais à BREST ses stars ne sont pas meilleurs et qu’il n’oublie qu’il est en prêt. Pour ce qui est des commentaires sur STEPHAN, il est parti, place à SAMPAOLI, pour moi un entraîneur n’a pas à être copain avec ses joueurs, mais ne pas être non plus condescendant ! Un juste milieu et une bonne lecture du football suffit. Maintenant j’aurais souhaité une équipe sans TRUFFERT, KALIMUENDO, BLAS, GOUIRI, WOOH, pour montré le changement de cap et la possibilité à MEISTER, JOTA, GOMES, AHAMADA, NAGIDA, JAMES, GRONBAEK, FAYE..., ils ont pas l’air mal en jouant en confiance, et à leur place !
Impressum des Publishers ansehen