Horneland : "Les objectifs ? Se relever et remonter en Ligue 1" | OneFootball

Horneland : "Les objectifs ? Se relever et remonter en Ligue 1" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·9. August 2025

Horneland : "Les objectifs ? Se relever et remonter en Ligue 1"

Artikelbild:Horneland : "Les objectifs ? Se relever et remonter en Ligue 1"

Eirik Horneland s'est longuement confié sur la saison passée et sur la transition avec cet exercice 2025-2026 en Ligue 2 où l'objectif principal sera bien évidemment la remontée de l'AS Saint-Étienne en Ligue 1.

Eirik Horneland : "Nous avons vraiment hâte de jouer notre premier match. Ça a été une saison difficile la saison dernière, on a rattaqué tôt en juin pour passer à autre chose et construire une équipe forte. On veut prendre notre revanche sur la saison dernière. On a voulu se préparer le mieux possible pour avoir l'équipe la plus compétitive possible. C’est vraiment une bonne chose que la première journée arrive, on s’est préparé pendant sept semaines et maintenant on veut être samedi. Il va falloir plus de qualité cette saison. Le niveau a été élevé la saison passée pour nous. On a de nouveaux challenges cette saison pour remonter en Ligue 1. La saison passée il nous a manqué de la qualité et de la stabilité dans la qualité, on n’a pas réussi à rester au même niveau match après match. On doit bâtir une nouvelle équipe et revenir à notre meilleur niveau pour retrouver la Ligue 1. Le club est en train de se structurer, on le voit dans l’équipe et en dehors, c’est un processus en cours, on a encore beaucoup de travail à faire.


OneFootball Videos


Ça a été une saison difficile pour nous la saison passée. On a repris assez tôt, c’était notre volonté, le but était de réunir l’équipe le plus tôt possible pour travailler le plus longtemps possible avec elle. On a perdu trop de rencontres la saison dernière, il y a eu trop de moments difficiles. Le fait de se retrouver tôt était important pour qu’on devienne une meilleure équipe.Les objectifs ? Se relever et remonter en Ligue 1. Il faut qu’on se retrouve, ce ne sera pas facile, le simple nom de l’ASSE ne nous fera pas gagner des matchs. On a un soutien fort du propriétaire (Larry Tanenbaum, ndlr) et de nos supporters mais ça ne suffira pas. Sur cette intersaison, il y a eu plusieurs transferts au sein de l’équipe, on est en train de la construire pas à pas. Il va falloir qu’on apprenne à jouer ensemble, faire le meilleur début de saison possible tout en sachant que l’équipe trouvera son rendement maximum en septembre ou en octobre mais d’ici là il faut prendre le plus de points possible. Je trouve que l’équipe est plutôt bonne sur le papier mais il faut du temps de jeu avec ces nouveaux joueurs pour imprimer un style de jeu et performer."

Impressum des Publishers ansehen