Horneland : "Chico Lamba est un joueur de Ligue 1, on a de la chance" | OneFootball

Horneland : "Chico Lamba est un joueur de Ligue 1, on a de la chance" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·12. August 2025

Horneland : "Chico Lamba est un joueur de Ligue 1, on a de la chance"

Artikelbild:Horneland : "Chico Lamba est un joueur de Ligue 1, on a de la chance"

Parmi les arrivées estivales, on peut notamment noter celle de Chico Lamba. L’international espoirs portugais a débarqué contre un chèque de 6M€ en plus de divers bonus faisant de lui l’une des recrues les plus chères de l’histoire de l’ASSE.

En conférence de presse avant le match contre Laval la semaine dernière, Eirik Horneland a été interrogé sur son défenseur. Il explique qu’en raison de l’Euro Espoirs avec le Portugal, Chico Lamba n’est pas encore à 100% de ses capacités physiques : "Il a repris un peu tard parce qu’il a joué l’Euro Espoirs avec le Portugal. On a dû reprendre doucement avec lui. Il avait un peu de retard sur notre préparation. Il a joué beaucoup de minutes avec Arouca la saison dernière et tous les matchs avec le Portugal espoirs à l’euro. On a travaillé doucement avec lui pour l’inclure avec nous petit à petit dans la préparation."Par la suite, Eirik Horneland s'est montré dithyrambique sur son défenseur central qu’il considère comme un joueur de Ligue 1. Pour le coach, l’ASSE est chanceuse d’avoir pu obtenir sa signature : "Je me sens un coach chanceux d’avoir un joueur de ce niveau, c’est un top joueur pour son âge. Il a beaucoup d’expérience avec le Portugal, c’est un joueur de niveau Ligue 1. On a eu de la chance de le faire signer en Ligue 2. On va faire tout ce qu’il faut pour remonter en Ligue 1 avec lui et continuer de le développer. Si on regarde le match contre Cagliari, il a fait une très belle prestation avec Nadé. Ils ont mis beaucoup de présence physique, de qualité à la relance. Chico a montré qu’il pouvait jouer à rythme élevé. C’est très bien qu’on ait pu le signer, en plus de ça, il a une personnalité en or que j’apprécie énormément."


OneFootball Videos


Face à Laval, Chico Lamba a fait partie d'une défense qui a tout de même plié trois fois et il a manqué quelque peu sa tête sur le corner où le Stade Lavallois a égalisé en fin de match. Les internautes lui ont attribué la note de 5,2/10 tandis que le Progrès et la Rédac' se sont montrés plus sévères avec un 4/10.

Impressum des Publishers ansehen