Girondins4Ever
·18. April 2025
Guillaume Allanou (Stade Briochin) : “C’est un match extraordinaire au sens littéral du terme. Ce n’est pas commun en National 2 de jouer devant 10-12 000 personnes dans un si bel écrin”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·18. April 2025
Guillaume Allanou, le président et entraineur du club du Stade Briochin, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, est revenu sur le match aller contre les Girondins de Bordeaux (0-0).
Au match aller, vous étiez venu prendre un bon point au Matmut, an ayant eu des occasions. Que vous a-t-il manqué pour espérer mieux ?
“Du réalisme déjà (sourire) parce qu’on a des vraies occas’. Après, je n’ai jamais pu revoir si vous marquez un but en position de hors jeu. J’ai vraiment un gros doute parce que j’étais dans l’alignement, mais à la caméra on ne voit pas le départ de l’action donc on ne sait pas (sourire). Mais le nul était globalement logique parce qu’on a eu des occas’ mais Bordeaux en a aussi eu des grosses. On était dans une période où on avait aussi besoin de se rassurer et on était venus faire un match de Coupe de France au Matmut, dans une ambiance folle. Je pense que sur l’ensemble, le nul n’était pas illogique. Maintenant, j’espère qu’on a un peu progressé et qu’on va un peu plus les embêter encore (sourire).”
Racontez-nous votre expérience au Matmut, dans un grand stade avec des infrastructures qu’on ne trouve pas en N2, et avec plus de 10 000 personnes qui poussent l’équipe adverse.
“Si pas mal de mes joueurs ont découvert ça pour la première fois ? Ouais exactement ! C’était une expérience incroyable pour ce niveau-là en effet. Dans un stade avec un vestiaire immense (sourire) et magnifique, une pelouse magnifique, une ambiance extraordinaire avec les kops. Il ne fallait pas seulement être en mode visite ce jour-là, il y avait quand même un match à jouer et on avait quand même su se recentrer sur l’objectif. On avait bien préparé notre match tactiquement, on a su répondre présents sur l’aspect tactique. Je vous rappelle que les joueurs ont été très bien organisés et on a failli faire mal quand on a pu le faire. Donc on en garde un souvenir d’un gros match. C’est un match extraordinaire au sens littéral du terme. Ce n’est pas commun en National 2 de jouer devant 10-12 000 personnes dans un si bel écrin. C’est juste parce que les Girondins ne devraient pas être dans cette division-là pour toutes les raisons qu’on connaît donc ça avait un caractère extraordinaire. Puis à l’époque, je ne le savais pas encore, mais ça laissait présager un peu ce qu’on a pu vivre comme gros matchs par la suite, lors du parcours de Coupe de France.”
Retranscription Girondins4Ever
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live