Guardiola nommé Manager de la Saison de Premier League | OneFootball

Guardiola nommé Manager de la Saison de Premier League | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Manchester City F.C.

Manchester City F.C.

·21. Mai 2024

Guardiola nommé Manager de la Saison de Premier League

Artikelbild:Guardiola nommé Manager de la Saison de Premier League

Pep Guardiola a été couronné Manager de la Saison 2023/24 de Premier League.

Le Catalan a écrit l’histoire avec City en emmenant le club vers un quatrième titre consécutif, le sixième depuis son arrivée en 2016.


OneFootball Videos


C’est la première fois dans l’histoire du football anglais qu’une équipe remporte le championnat de première division quatre années d’affilée.

Ses six titres remportés représentent le deuxième plus haut total.

Ce nouveau titre en Premier League est son 17ème trophée à City, le 38ème de sa carrière en 15 saisons.

Il a désormais été récompensé à cinq reprises au cours des huit saisons durant lesquelles il a été aux responsabilités à l’Etihad Stadium.

Notre boss a en effet reçu cet honneur aux termes de nos campagnes victorieuses en 2017/18, 2018/19, 2020/21 et 2022/23.

Cette fois-ci, nous avons gagné nos neuf derniers matchs et avons été invaincus durant 23 rencontres lors du sprint final, pour devancer Arsenal et Liverpool.

Un succès 3-1 contre West Ham à domicile nous a permis de terminer la saison deux points devant l’équipe de Mikel Arteta et de soulever le trophée devant nos supporters.

Les Skyblues terminent l’exercice 2023/24 avec 91 points. C’est la quatrième fois que nous dépassons la barre des 90 points sous les ordres de Pep Guardiola. C’est plus que n’importe quel entraîneur depuis la création de la Premier League.

Au total, Guardiola a remporté 225 des 304 rencontres de Premier League qu’il a dirigées – soit 29 de plus que son poursuivant durant cette période.

Au moment de recevoir le prix, Pep Guardiola a réagi : « C’est un honneur d’avoir été désigné Manager de la Saison par la Premier League. »

« Cela récompense le travail acharné et l’excellence des gens du club, dans tous les départements. »

« Je suis tellement fier d’être le manager de ce groupe de joueurs et de travailler auprès de coachs si brillants et d’un staff qui me soutient au quotidien. »

« Gagner quatre titres consécutifs, c’est le plus grand accomplissement de ma carrière. C’est le championnat le plus dur au monde et nos concurrents ont joué un football incroyable. »

« Quand je suis arrivé en Angleterre, je n’aurais jamais pensé qu’ensemble, nous pourrions remporter six Premier Leagues en sept ans. »

« Nous avons réalisé quelque chose d’incroyable et je n’oublierai jamais la célébration avec les fans dimanche dernier. »

Le directeur du football, Txiki Begiristain, a ajouté : « Tout le monde à Manchester City est heureux pour Pep et pour la reconnaissance qui est accordée à ses accomplissements. »

« Comme Pep le souligne toujours, ces succès historiques n’auraient pas été possibles sans le travail acharné des joueurs, du staff technique et du personnel du club. »

« Néanmoins, le leadership inspirant de Pep est ce qui nous a permis d’être une équipe belle à voir jouer tout en remportant une nouvelle fois le championnat le plus relevé au monde. »

« Il a mené le club vers les sommets du football et tous les gens qui ont un lien avec Manchester City doivent être fiers qu’il nous représente. »

Mikel Arteta, d’Arsenal, Unai Emery, d’Aston Villa, Andoni Iraola, de Bournemouth et Jürgen Klopp, de Liverpool, faisaient également partie de la liste des nommés.

Guardiola est le deuxième manager à avoir été le plus souvent récompensé, derrière Sir Alex Ferguson, lauréat à onze reprises.

Tout le monde à Manchester City tient à féliciter Pep pour cette récompense méritée !

Impressum des Publishers ansehen