Real France
·2. Juli 2025
Gonzalo : "La comparaison avec Raúl ? Ce sont des mots forts"

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·2. Juli 2025
Gonzalo García a offert la victoire au Real Madrid face à la Juve (1-0) en 8e de finale de la Coupe du monde des clubs et s’est exprimé en zone mixte.
Il est incontestablement la révélation madrilène de ce début de tournoi. Avec déjà 3 buts marqués en quatre matchs et autant de titularisations, Gonzalo Garcia, 21 ans, marche sur l’eau et profite à plein régime de l’arrivée de Xabi Alonso sur le banc.
Après le match, il a confié au micro de DAZN : "Je suis très heureux, mais encore plus pour la victoire et pour la façon dont l'équipe a travaillé et s'est battue jusqu'à la fin. On peut dire que oui (que le jeu de tête est son meilleur atout). J'essaie d'être dans la surface et après, peu importe que je marque de la tête, du genou ou avec n'importe quoi d'autre".
Auteur de l’unique but du match, il revient sur ses impressions après avoir envoyé le ballon au fond des filets du résistant Di Gregorio à la 54e. "Je retiens le bonheur que j'ai ressenti à ce moment-là en marquant un but de plus avec ce maillot. Plus qu'ému. Très heureux", a-t-il raconté, visiblement touché.
Concernant le match en lui-même, Gonzalo a salué la performance collective : "Nous savions que ce serait un match intense dès le début. Nous sommes allés crescendo, avec un bon rythme et en fatiguant l'adversaire pour le pousser du maximum possible".
Enfin, il a réagi à la comparaison faite par Xabi Alonso avec une légende du club, Raúl. "C'est plus qu'un compliment que de me comparer à lui. Ce sont des mots forts. J'ai eu la chance de passer deux ans avec lui et il m'a beaucoup appris".