Evect
·9. August 2025
Frapolli : "Une enveloppe que certains clubs de L1 voudraient avoir"

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·9. August 2025
En conférence de presse avant de recevoir l’AS Saint-Étienne, Olivier Frapolli s’est exprimé sur l’ouverture du championnat et cette première rencontre entre Lavallois et Stéphanois.
Olivier Frapolli : "Il va y avoir de belles affiches, il y a trois gros clubs de Ligue 1 qui sont descendus et qui seront assez largement favoris. Avec leur histoire d’une part mais aussi avec leur recrutement, ils sont légitimement favoris et puis après, c’est très ouvert, très homogène. Le championnat sera très disputé, on va devoir se battre avec nos armes pour exister.
Saint-Étienne tire la Ligue 2 vers le haut, c’est une belle affiche pour cette première journée avec un club mythique qui a une enveloppe budgétaire que certains clubs de Ligue 1 voudraient avoir, ça va nous obliger à être meilleurs. Le stade sera garni, ce sera une belle ambiance, on a prouvé par le passé qu’on pouvait exister dans ce type de rencontres.
Pour anticiper et dégager leur compo' de départ c’est encore un peu difficile, ils ont fait signer un latéral droit et un latéral gauche dans la semaine (ndlr, Ferreira et Annan). Est-ce qu’ils joueront ? Je n’ai pas la réponse. Ils ont travaillé sur des principes de jeu, un système, il y a des similitudes avec ce qu’ils faisaient la saison dernière même si les joueurs ne sont pas les mêmes. On a travaillé par rapport à ce qu’ils produisaient la saison dernière. Pour des clubs comme Saint-Étienne, Reims et Montpellier, tant que le mercato n'est pas terminé, il y a de l’instabilité. Ils ne seront peut-être pas aussi forts qu’ils le seront à la fin du mercato mais ça reste un des favoris du championnat."
Live
Live
Live
Live
Live
Live