Le Fussball
·1. September 2025
Festival à Müngersdorf : Köln corrige Freiburg et enchaîne un deuxième succès !

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·1. September 2025
Devant 50 000 spectateurs en fusion, le 1. FC Köln a signé une victoire éclatante 4-1 face au SC Freiburg. Bülter, étincelant avec un but et deux passes décisives, a été le grand artisan de ce triomphe qui confirme le retour tonitruant du club en Bundesliga.
Porté par l’ambiance d’un Rhein-Energie-Stadion bouillant, le promu a affiché confiance et intensité. Après plusieurs occasions signées Thielmann et Huseinbasic, les hommes de Lukas Kwasniok ont été récompensés. À la 35ème minute, Bülter a adressé un centre parfait pour Kaminski, qui a marqué d’une reprise puissante sous la barre (1-0). Freiburg, trop timide et sans idées, n’a pas su réagir avant la pause.
Au retour des vestiaires, Köln a accéléré et tué tout suspense. Bülter, encore lui, a doublé la mise de la tête sur un centre de Thielmann (47ème, 2-0). Dix minutes plus tard, les rôles se sont inversés : Bülter a servi Thielmann pour le troisième but (57ème, 3-0). La défense fribourgeoise a sombré, incapable de contenir l’énergie du promu.
Kaminski a failli signer un doublé, mais Atubolu a retardé l’échéance (66ème). Finalement, c’est le joker El Mala qui a alourdi la marque d’une frappe surpuissante sous la barre (81ème, 4-0). Freiburg a sauvé l’honneur dans la foulée grâce à Eggestein de la tête (81ème, 4-1), mais le mal était fait : les Breisgauer, derniers au classement, ont confirmé leurs difficultés des deux côtés du terrain.
Avec six points en deux matchs, le 1. FC Köln a réussi son retour parmi l’élite et se déplacera à Wolfsburg le 13 septembre. Le SC Freiburg, en crise, tentera de réagir à domicile face au VfB Stuttgart.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Lars Baron/Getty Images