Tribune Nantaise
·21. April 2025
FC Nantes. Buteur, Ignatius Ganago retrouve des couleurs en MLS (Vidéo)

In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·21. April 2025
Après Jean-Kévin Duverne, c’est au tour d’Ignatius Ganago de s’illustrer en prêt. Aux États-Unis, le Camerounais prend peu à peu ses repères et semble déjà être apprécié par les supporters de Foxborough pour sa hargne et ses capacités athlétiques.
Prêté par les Canaris au New England Revolution jusqu’en décembre 2025 avec une option d’achat quasi obligatoire de 3,5 M€, l’international camerounais ne devrait probablement plus jamais reporter la tunique jaune et verte. D’autant qu’il monte en puissance aux États-Unis ces dernières semaines. Espérons pour lui que les blessures l’épargnent enfin.
Après 7 matchs de MLS, il ne manquait plus que des stats pour Ignatius Ganago. Message reçu pour le Nantais, qui s’est offert un but et une passe décisive ce week-end. Opposé au club de New York City, les New England se devaient de prendre les trois points pour se replacer en milieu de tableau. Chose faite grâce à leur attaquant de 26 ans.
Sollicité sur un une-deux, sa remise pour l’Équatorien Leonardo Campana s’avère victorieuse : première passe décisive de la saison pour Ignatius Ganago (1-0, 43e). En seconde mi-temps, à la suite d’un corner joué à deux, Carles Gil va adresser un centre plongeant sur lequel va se jeter Ignatius Ganago pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs (2-0, 48e).
On suivra avec attention la suite de la saison de Ganago en MLS. Grâce à ces prêts positifs, le FC Nantes permet à ses joueurs de garder une cote sur le marché… de quoi les vendre plus aisément au prochain mercato ?