FC Nantes. Antoine Kombouaré critique l’arbitrage de Mr Letexier lors de ASSE-OL et rappelle ses nombreuses erreurs | OneFootball

FC Nantes. Antoine Kombouaré critique l’arbitrage de Mr Letexier lors de ASSE-OL et rappelle ses nombreuses erreurs | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·21. April 2025

FC Nantes. Antoine Kombouaré critique l’arbitrage de Mr Letexier lors de ASSE-OL et rappelle ses nombreuses erreurs

Artikelbild:FC Nantes. Antoine Kombouaré critique l’arbitrage de Mr Letexier lors de ASSE-OL et rappelle ses nombreuses erreurs

Ce mardi à 20h45, le FC Nantes affrontera le PSG à la Beaujoire. En amont de cette rencontre, l’entraîneur nantais s’est exprimé devant la presse ce lundi midi, lors de la traditionnelle conférence d’avant-match. Après avoir traité de nombreux sujets, il est revenu sur l’arbitrage de Mr Letexier lors du derby ASSE – OL.

Antoine Kombouaré scandalisé par l’arbitrage du match Saint-Étienne – Lyon.

Ce dimanche a eu lieu le grand derby entre l’ASSE et l’OL. Si les Verts sont sortis vainqueurs de cette rencontre, ils peuvent fortement remercier l’arbitre, François Letexier, qui a épargné le double-buteur du soir d’un carton rouge. D’abord exclu pour une semelle impressionnante sur Corentin Tolisso, Lucas Stassin a finalement échappé au carton rouge. Après visionnage de la VAR, l’arbitre est revenu sur sa décision, laissant l’attaquant sur le terrain, malgré la sortie sur civière du milieu lyonnais.


OneFootball Videos


À l’issue du match, Monsieur Letexier a présenté ses excuses à la direction lyonnaise, en particulier à l’ex-joueur du Bayern Munich, admettant que sa première décision aurait finalement dû être maintenue. Un retournement de situation qui passe mal du côté de Tolisso, pour qui «les excuses de Monsieur Letexier n’atténueront ni la douleur, ni l’incompréhension», comme il l’a exprimé sur Instagram. Un ressenti partagé par John Textor, qui déclarait que l’arbitre «a reconnu auprès de nos joueurs qu’il avait effectivement commis une erreur. Ça aurait dû être un carton rouge. Après réflexion, il a pris conscience de ce que tout le pays avait déjà compris.»

Présent en conférence de presse aujourd’hui, Antoine Kombouaré a été interrogé sur cette décision qui a pris beaucoup d’ampleur dans les médias. « Je pense surtout que Stassin doit être exclu, il n’y a même pas de discussion. »

Un enchaînement d’erreurs pour François Letexier ?

Le coach canari est revenu sur la fois où Mr Letexier avait arbitré le FC Nantes à Nice « C’est bien parce que c’est Mr Letexier qui a été en l’occurence l’arbitre de ce match et moi j’ai un grand souvenir de ce monsieur-là donc c’est pour ça que je suis toujours attentif aux matchs que lui arbitre. Je me souviens, quand il nous a arbitré à Nice ça a été catastrophique, j’avais eu de gros problèmes avec lui d’ailleurs mais j’assume. Parce que j’ai estimé ce jour-là qu’il n’avait pas été correct, mais il avait fini par le reconnaître d’ailleurs. » Il s’agissait d’un match en 2022, où le FC Nantes n’avait pas bénéficié d’un penalty alors qu’un défenseur niçois avait effectué une double-main dans sa surface de réparation. À contrario, les Aiglons avaient obtenu un penalty pour une main de Jean-Charles Castelletto, alors que celui-ci avait été victime d’une faute de Dante sur la même action.

L’entraîneur kanak a aussi reproché une incohérence dans les décisions de Monsieur Letexier. Alors que celui-ci avait exclu Amine Harit dans le classico face au PSG, il n’avait pas été la même sur des fautes bien plus dangereuses et spectaculaires (comme le pied de Singo sur Donnarumma).

Antoine Kombouaré a conclu en disant que de temps en temps les arbitres devraient « se reposer » en faisant allusion à l’enchaînement des matchs de François Letexier (arbitre de Real Madrid – Arsenal et ASSE – OL dans la même semaine).

Impressum des Publishers ansehen