Faux départ à Nice | OneFootball

Faux départ à Nice | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AS Saint-Étienne

AS Saint-Étienne

·23. August 2025

Faux départ à Nice

Artikelbild:Faux départ à Nice

Alors que les grands frères U19 recevaient à la maison l’OGC Nice, les U17 se déplaçaient sur la côte d’Azur pour y affronter le même adversaire ce samedi matin pour la première journée de championnat.

La très jeune formation stéphanoise, dont un seul joueur connaissait déjà ce championnat, débute mal la rencontre face à des Aiglons plus matures. Au terme de dix premières minutes délicates, une faute de main dans la surface punie les Verts d’un penalty transformé par Sahraoui (1-0, 11e). Les jeunes Verts réagissent bien et se règlent tactiquement, notamment au milieu de terrain où ils étaient en délicatesse. Sur un coup de pied repoussé dans les pieds d’Antoine Foray, le stéphanois ne se prive pas d’égaliser (1-1, 21e). Si les locaux reprennent l’avantage à la demi-heure de jeu quand Varela Tavares profite d’une erreur stéphanoise (2-1, 31e), la fin de cette première mi-temps est équilibrée, tant sur la possession que sur la préparation des actions.


OneFootball Videos


Au retour des vestiaires, les Verts signent un bon premier quart d’heure, pressent haut, mais ne se voient pas récompensés. Sur le dernier quart d’heure, les Foréziens s’écroulent et encaissent quatre nouveaux buts. Le break arrive par Domingues de Matos (3-1, 76e). L’écart s’agrandit à cause d’un nouveau pénalty transformé par Sahraoui (4-1, 81e). Sur un contre, Domingues de Matos s’offre à son tour un doublé (5-1, 83e) avant de voir Ibrahim profiter d’une erreur de marquage pour assommer les Verts (6-1, 89e). Dur apprentissage pour les jeunes Verts !

La réaction du coach

"Les buts encaissés le sont sur des erreurs individuelles, regrette David le Moal à l'issue de la rencontre. J’ai aimé l’énergie et l’envie de faire des joueurs. On a été en difficulté tactiquement mais on a pu le corriger rapidement. Je trouve que c’est une bonne chose car nous avions six U16 qui n’avait aucun lien avec les autres joueurs, qu’une demi-séance d’entrainement. Dans la qualité individuelle, on a été très en dessous face à des joueurs qui ont pu décanter individuellement des situations. Les deux ou trois premiers matchs permettent de découvrir le niveau et que les joueurs se découvrent entre eux aussi."

La feuille de match

OGC Nice 6-1 ASSE

Ce samedi 23 aout au stade de la plaine du Var n°1

Mi-temps : 2-1

Impressum des Publishers ansehen