Faut-il espérer une fin de mercato agitée au RC Lens ? Les réponses | OneFootball

Faut-il espérer une fin de mercato agitée au RC Lens ? Les réponses | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·27. August 2025

Faut-il espérer une fin de mercato agitée au RC Lens ? Les réponses

Artikelbild:Faut-il espérer une fin de mercato agitée au RC Lens ? Les réponses

Vous en avez désormais l’habitude : la rédaction de Lensois.com vous invite à répondre avec elle à la « question de la semaine ». Au menu cette semaine : Faut-il espérer une fin de mercato agitée au RC Lens ? Il est temps de lire les réponses de nos internautes et de nos journalistes.

L’avis de la rédaction :

Clément Courtois : « Agiter ? Non. La préparation a été bonne. Le mariage entre le groupe et le coach semble réussi. Trois points en deux matchs, avec une défaite où il n’a manqué que de l’efficacité. Il n’y a pas d’agitation à avoir. Le poste de numéro 9 est ciblé, donc on peut compter sur une arrivée. Ensuite, dans le sens des départs, cela ne concernera que ceux qui n’entrent pas dans les plans de Pierre Sage depuis de nombreuses semaines. »


OneFootball Videos


Christophe Schaad : « Non. L’effectif me parait construit de façon cohérente et une fin de mercato mouvementée même dans le sens des arrivées n’enverrait à mon sens pas forcément un bon message. L’arrivée d’un attaquant, allez, peut-être deux, doit clôturer le marché lensois dans le sens des arrivées. Dans le sens des départs, il n’est pas question d’en subir d’autres que ceux concernant des joueurs non utilisés. Les fins de mercato, c’est toujours un peu excitant, mais espérons-le plutôt calme côté lensois. »

L’avis des internautes :

Artikelbild:Faut-il espérer une fin de mercato agitée au RC Lens ? Les réponses

Steph60 : « Je ne pense pas qu’il y a aura une fin de mercato agitée au sein du RC Lens. Dans le sens des départs ça a été le cas avec la vente des plus grosses valeurs marchande (Medina, El Aynaoui, Diouf…). Le reste de l’effectif historique n’ayant pas une forte valeur, je ne pense pas que nous serons pillés de nouveau. Dans le sens des arrivées les joueurs partis ont été remplacés. Il y a toujours le cas des indésirables mais ce sont des profils qui ne rentrent pas dans les plans du coach. Donc départ ou non cela n’a pas d’incidence sur le plan sportif de l’équipe type. Nous ne pouvons pas être a l’abri d’un départ surprise mais ce ne sera pas pour autant une fin de mercato mouvementé pour autant. »

Billot  : « Oui. Il faut encore du renfort devant. Un 9 ne suffit pas à mon sens, il faut un animateur offensif en plus de Florian Thauvin. J’espère aussi encore une recrue d’envergure au milieu. Pour moi le travail n’est pas encore terminé et j’espère encore aussi pas mal de mouvements dans le sens des départs car il reste encore pas mal de joueurs voués à un temps de jeu mince (Fulgini, Celik, Antonio…)»

Jonze2 : « Non. Je pense qu’après la pointe, il ne se passera plus rien hormis quelques départs souhaités, ou prêts de jeunes. Et je pense que c’est souhaitable. A mon sens, Jean-Louis Leca s’en est bien sorti pour sa première et le gros du boulot a été fait. Un mercato agité dans le sens des arrivés donnerait l’impression qu’on n’a pas confiance envers certaines recrues. Même un joueur comme Baidoo, si ses débuts ont été difficiles, laissons lui du temps. »

Impressum des Publishers ansehen