Euro 2024. L’équipe de France affrontera le Portugal en quart de finale (officiel) | OneFootball

Euro 2024. L’équipe de France affrontera le Portugal en quart de finale (officiel) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·1. Juli 2024

Euro 2024. L’équipe de France affrontera le Portugal en quart de finale (officiel)

Artikelbild:Euro 2024. L’équipe de France affrontera le Portugal en quart de finale (officiel)

Après le remake de la demi-finale de la Coupe du monde 2018, les Bleus auront droit à celui de la finale de l’Euro 2016. Quelques heures après leur courte victoire contre la Belgique (1-0), les hommes de Didier Deschamps ont appris le nom de leur prochain adversaire : le Portugal de Cristiano Ronaldo. Ce choc aura lieu le vendredi 5 juillet à 21h.

Une qualification dans la douleur

Tout comme les Français, les Portugais ont été poussés dans leurs retranchements en huitièmes de finale. Opposée à la Slovénie, la Seleção a nettement dominé (72% de possession, 20 tirs à 10) mais n’est pas parvenue à faire la différence dans le temps réglementaire… ni durant les prolongations, à l’image du superbe arrêt d’Oblak sur penalty face à Ronaldo (105’). Bousculés par des Slovènes très opportunistes en contre-attaque tout au long de la rencontre, les hommes de Roberto Martínez ont dû patienter jusqu’à aux tirs au but pour enfin décrocher leur billet pour les quarts de finale.


OneFootball Videos


Le gardien portugais Diogo Costa s’est montré héroïque lors de cette séance de penalties, en arrêtant les trois tentatives slovènes. De leur côté, les tireurs portugais Cristiano Ronaldo, Bruno Fernandes et Bernardo Silva n’ont pas tremblé face à Jan Oblak. Éliminée, la Slovénie pourra nourrir quelques regrets, puisqu’elle a eu plusieurs opportunités d’ouvrir le score. Benjamin Sesko a notamment buté sur Diogo Costa lors d’un face à face en toute fin de prolongations (115’).

Impressum des Publishers ansehen