Éric Roy furieux, une réserve déposée lors de Brest - Lille ! | OneFootball

Éric Roy furieux, une réserve déposée lors de Brest - Lille ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·17. August 2025

Éric Roy furieux, une réserve déposée lors de Brest - Lille !

Artikelbild:Éric Roy furieux, une réserve déposée lors de Brest - Lille !

La rencontre entre Brest et Lille, ce dimanche, a été marquée par un gros imbroglio et le dépôt d'une réserve technique à cause de l'assistant de Clément Turpin.

Le Stade Brestois a décidé de déposer une réserve officielle après le troisième but inscrit par le LOSC ce dimanche au stade Francis-Le Blé (3-3). Une égalisation spectaculaire et un scénario fou, mais entaché d’un énorme imbroglio arbitral qui a mis Éric Roy hors de lui.


OneFootball Videos


À la 67e minute, alors que le score était de 2-2, Ngal’ayel Mukau a inscrit le troisième but lillois sur un corner d’Hakon Haraldsson. Problème : l’arbitre assistant a levé son drapeau, jugeant à tort que le ballon était sorti des limites du terrain. Trompés par ce signal, plusieurs joueurs brestois se sont arrêtés de jouer. L’action a cependant été validée après consultation de la VAR par Clément Turpin... pour une possible main du buteur, mais le ballon a bien été contrôlé de la poitrine et non de la main.

A lire aussi :

  • Premier League : Chelsea et Crystal Palace se neutralisent (0-0)
  • Carnet noir : un joueur historique du PSG est décédé

Roy ne comprend la gestion de l'action par les arbitres

Le capitaine Brendan Chardonnet a immédiatement déposé une réserve technique auprès du quatrième arbitre. « On prend l’initiative de lever le drapeau 5-10 secondes après l’action. Mais là, pourquoi lever le drapeau tout de suite ? Le ballon n’est pas sorti, mais certains s’arrêtent de jouer », s’est indigné Éric Roy au micro de Ligue 1+.

Le technicien brestois fulminait contre la gestion de l’action : « Dans ce cas-là, il peut attendre que l’action se termine. C’est à ça que sert la VAR ! » Un reproche partagé par son latéral Kenny Lala, qui s’est lui aussi insurgé contre ce geste de l’assistant, jugé perturbant et contraire à l’esprit du jeu. Si Brest est parvenu à égaliser rapidement grâce à Julien Le Cardinal, l’incident ne devrait pas s’arrêter là. La réserve brestoise ouvre la voie à un premier gros dossier d’arbitrage de cette saison de Ligue 1.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen