Foot National
·17. April 2025
Équipe de France : pourquoi les Bleus vont disputer trois matchs au Parc des Princes cet automne

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·17. April 2025
L'équipe de France va disputer trois matchs à domicile au Parc des Princes cet automne.
Les Bleus vont retrouver le Parc des Princes. Après avoir disputé leur premier match de phase de groupes de la Ligue des Nations contre l'Italie en septembre dernier (1-3), les Tricolores de Didier Deschamps vont de nouveau se produire dans l'enceinte du Parc des Princes dans quelques mois. Et pas qu'une fois ! Les trois matchs à domicile de qualification à la Coupe du monde 2026 vont effectivement se dérouler du côté de la Porte de Saint-Cloud.
Les partenaires du capitaine Kylian Mbappé, qui prendront part au Final Four de la Ligue des Nations en juin prochain en Allemagne (demi-finale contre l'Espagne puis finale ou petite finale), accueilleront tout d'abord l'Islande le 9 septembre, l'Azerbaïdjan le 10 octobre puis l'Ukraine le 13 novembre. Mais pourquoi l'équipe de France, déjà délocalisée de son habituelle maison du Stade de France de juin 2023 à novembre 2024, sera encore éloignée de Saint-Denis ?
"En raison de l’incertitude sur le changement de concession au Stade de France en août 2025, et des contraintes d’agenda des matchs internationaux, nous étions dans l’obligation de fournir à l’UEFA les stades pour les matchs de qualifications de la Coupe du monde 2026", a répondu le président de la Fédération française de football (FFF) Philippe Diallo ce jeudi 17 avril, dans des propos relayés par Le Parisien. Le boss de la 3F a également confié que treize villes avaient candidaté à l'appel à concurrence pour accueillir les Bleus. Mais "après examens des critères sportifs et économiques, le Parc des Princes a été choisi pour les trois matchs de l’automne. Les trois matchs suivant en 2026 seront examinés plus tard", a ajouté le dirigeant.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.