AS Saint-Étienne
·3. August 2025
Eirik Horneland : "Pas vraiment dangereux"

In partnership with
Yahoo sportsAS Saint-Étienne
·3. August 2025
Le match a été difficile car Cagliari est une bonne équipe, forte physiquement. Le point positif c'est qu'ils n'ont pas réussi à se créer beaucoup d'occasions. Ils en ont eu deux sur le côté gauche après des remises en jeu en première période et une autre en seconde période parce qu'on a failli marquer contre notre camp mais en dehors de ça, on a plutôt bien défendu en leur concédant peu d'occasions. Je trouve qu'on a eu beaucoup de possession mais on n'a pas été vraiment dangereux. Duffus n'est pas encore totalement prêt, Stassin et N'Guessan non plus. Sur presque tous nos matches de préparation, on a joué sans vrai attaquant de pointe. J'ai hâte que ces joueurs reviennent en forme.
Lucas Stassin a repris l'entraînement, je pense qu'il sera capable de jouer quelques minutes. Si ce n'est pas le cas pour lui et Duffus, on devra composer avec ceux que nous avons déjà utilisés dans cette position pendant la préparation comme Augustine Boakye, Nadir El Jamali et Irvin Cardona. Sur ce match, on a laissé Zuriko Davitashvili en soins. Il s'est entraîné toute la semaine et on espérait qu'il pourrait participer à ce match mais il s'est plaint de douleurs aux adducteurs sur la fin de l'entraînement la veille du match. On a fait le point avec le médecin avant le départ et on a préféré le retirer du groupe.
On a plutôt bien commencé contre L'Étoile de Carouge, Troyes et le Servette. Je pense que la première période contre le Servette est notre meilleure sur l'ensemble de la préparation. Ensuite, contre Paris, je pense qu'on a manqué d'énergie, ce qui explique notre mauvais match et contre Cagliari, je pense qu'on a fait de bonnes choses mais on n'a pas réussi à trouver la faille. Sur cette préparation, on a aussi beaucoup travaillé à remettre plusieurs joueurs sur pied comme Djylian N'Guessan, Lucas Stassin, Zuriko Davitashvili ou Benjamin Bouchouari. On a composé avec ces absences et les nouveaux joueurs comme Chico Lamba et Mahmoud Jaber ont répondu à nos attentes. Si la saison devait commencer aujourd'hui ça ne serait pas facile dans ces conditions, l'AS Saint-Étienne n'est pas encore au maximum. Mais je pense que, d'ici la fin du mois, l'équipe va vite retrouver toutes ses capacités et j'espère qu'on sera capables de prendre des points en attendant que tous les joueurs soient à leur top.
Live