Dunkerque – Luis Castro : « En début de saison, les concurrents du Paris FC étaient Lorient, Metz, Troyes, Clermont et Caen, mais la donne a changé » | OneFootball

Dunkerque – Luis Castro : « En début de saison, les concurrents du Paris FC étaient Lorient, Metz, Troyes, Clermont et Caen, mais la donne a changé » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·13. Februar 2025

Dunkerque – Luis Castro : « En début de saison, les concurrents du Paris FC étaient Lorient, Metz, Troyes, Clermont et Caen, mais la donne a changé »

Artikelbild:Dunkerque – Luis Castro : « En début de saison, les concurrents du Paris FC étaient Lorient, Metz, Troyes, Clermont et Caen, mais la donne a changé »

Phénomène de l’année 2024 et toujours très intéressante en 2025, l’USL Dunkerque a effacé son mois de janvier moyen avec 4 victoires lors des 5 derniers matchs toutes compétitions confondues ! Actuellement, les Dunkerquois occupent la 4e place de Ligue 2, à seulement 4 points du Paris FC (2e), et une victoire contre le prochain adversaire permettrait aux hommes de Luis Castro de revenir à 1 point du dauphin de Lorient. Ce scénario ne met pas la pression au coach portugais, qui préfère ne voit pas plus loin que la J23 et sait que le chemin est encore long.


OneFootball Videos


« Le match de demain est tout aussi important que les autres rencontres. Si on perdait à Caen, on était à 7 points aussi. Vous me connaissez, je pense match après match. Si on gagnait à Martigues, on revenait à 1 point de retard. Le match contre Paris, c’est trois points à gagner. Tous les matchs sont importants pour le compteur. Paris, c’est une très grande équipe avec de bons joueurs, et nous avons aussi une bonne équipe. Je pense que ça va être un bon match de foot. »

L’USL Dunkerque veut oublier le match aller

«  Le match aller (défaite 3-2 après avoir mené 0-2) est fini, je préfère me focaliser sur le prochain match. Je prépare chaque rencontre au maximum. Ce qui s’est passé avant, on ne peut pas le changer. Dunkerque doit travailler toute la semaine pour le prochain match. Le club monte en puissance, on fait les choses bien et on travaille beaucoup. Il y a un gros écart financier entre le PFC et nous. Les adversaires directs du Paris FC en début de saison étaient Lorient, Metz, Troyes, Clermont et Caen par exemple, mais maintenant la donne a changé. Il reste beaucoup de matchs avant de penser aux premières places. Je suis concentré seulement sur ce match. »

Impressum des Publishers ansehen