Didier Digard (HAC) après la victoire à Lille : "Ce qui m'a vraiment plu, c'est l'état d'esprit" | OneFootball

Didier Digard (HAC) après la victoire à Lille : "Ce qui m'a vraiment plu, c'est l'état d'esprit" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·9. Februar 2025

Didier Digard (HAC) après la victoire à Lille : "Ce qui m'a vraiment plu, c'est l'état d'esprit"

Artikelbild:Didier Digard (HAC) après la victoire à Lille : "Ce qui m'a vraiment plu, c'est l'état d'esprit"

Didier Digard, entraîneur du Havre, s’est exprimé après la victoire à Lille (1-2).

Une belle surprise pour une formation qui n’avançait plus depuis de nombreux mois. Ce samedi soir, Le Havre est effectivement parti s’imposer sur la pelouse du stade Pierre Mauroy sur le score de deux buts à un dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 1. Une victoire pas imméritée pour un club qui quitte sa position de lanterne rouge, face à un Lille en-deçà des attentes. "Ce qui m'a vraiment plu, c'est l'état d'esprit. Les joueurs ont pris conscience que notre salut passera par le jeu. Il faut féliciter le club qui s'est donné les moyens à travers ce mercato de prendre de nouveaux joueurs, qui nous apportent des choses différentes" a réagi Didier Digard en conférence de presse d’après-match.


OneFootball Videos


L’entraîneur du HAC a tenu à souligner le bon travail réalisé par ses dirigeants cet hiver, eux qui ont dégraissé un effectif malade qui restait sur neuf matchs de rang sans victoire. "C'est un marché qui nous a permis de réduire l'effectif pour avoir un état d'esprit où tous les joueurs sont concernés par l'avenir du club. Quand on est, au quotidien, beaucoup plus sérieux et tournés vers le collectif, ça paie le week-end" poursuit-il dans des propos retranscrits par nos confrères de L’Équipe.

Digard prévient ses troupes

Pour autant, l’ancien milieu de terrain ne compte pas crier victoire trop tôt. "La victoire d'aujourd'hui ne vaudra rien si on ne continue pas dans cette voie pour le maintien" prévient le natif de Gisors, qui n’a toutefois pas pu cacher sa joie de quitter cette place de lanterne rouge du championnat. "On est très content mais le chemin est encore long. On veut en profiter mais quand on a montré ce visage-là, quand on a des supporters qui ont répondu tout le temps présent, on doit décider quel est notre avenir. Et ça passe par d'autres performances comme celle-ci." Le Havre aura à coeur de confirmer son renouveau dimanche prochain, à l’occasion de la réception de l’OGC Nice. Un adversaire bien connu par Didier Digard.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen