LOSC – Le Havre : pourquoi l’arbitre a refusé le but d’Hakon Haraldsson ? | OneFootball

LOSC – Le Havre : pourquoi l’arbitre a refusé le but d’Hakon Haraldsson ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·11. Februar 2025

LOSC – Le Havre : pourquoi l’arbitre a refusé le but d’Hakon Haraldsson ?

Artikelbild:LOSC – Le Havre : pourquoi l’arbitre a refusé le but d’Hakon Haraldsson ?

Avant même la réduction de l’écart de Chuba Akpom dans le temps additionnel, le LOSC aurait pu revenir dans le match avec un but inscrit par Hakon Haraldsson à la 80e minute de jeu. Sauf que l’Islandais a vu son but être annulé après recours à l’arbitrage vidéo. Dans son traditionnel débriefing, la direction de l’arbitrage a donné raison à Thomas Leonard. Explications.

Faute avérée de Chuba Akpom

80e minute, à la réception d’un centre d’Ethan Mbappé, auteur d’une bonne entrée dans son couloir droit, Hakon Haraldsson fait trembler les filets de Mathieu Gorgelin. Dans le feu de l’action, Thomas Leonard pense simplement à faire vérifier le but pour une potentielle position de hors-jeu. Finalement, c’est une interférence de Chuba Akpom, qui va marcher sur le pied de Loïc Nego, qui va amener l’annulation du but.


OneFootball Videos


« Le contact imprudent entre le pied de l’attaquant lillois n°24 et celui du défenseur havrais n°7 est avéré, juge la Direction de l’arbitrage. Il empêche le défenseur de jouer le ballon que ce dernier convoitait et d’intervenir normalement. Cette faute apporte donc un avantage déloyal à l’équipe lilloise : le but devait donc être refusé et le recours à l’assistance vidéo était bien attendu pour changer la décision initiale. »

Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen