Le Petit Lillois
·16. Juli 2025
Deuxième fois à Iserlohn, le maire de la ville accueille le LOSC à bras ouvert

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·16. Juli 2025
Dans une semaine, le LOSC se rendra pour la deuxième fois d’affilée à Iserlohn pour son stage de préparation. Cette nouvelle a été grandement saluée par Michael Joithe, maire de la ville en Allemagne.
Lancé dans sa préparation estivale dès l’entame du mois de juillet, le LOSC a déjà disputé deux rencontres amicales, avec le KAA Gent U23 (2-0) et l’Amiens SC (5-0), et s’apprête à se déplacer en Italie pour affronter Côme 1907 (vendredi 18 mai, 19h30), club mené par Cesc Fàbregas, à l’occasion d’un troisième rendez-vous dans sa présaison. Une dizaine de jours plus tard, les Dogues se dirigeront vers l’Allemagne, où se déroulera leur stage. Ils se rendront plus précisément à Iserlohn, comme la saison dernière, du 28 juillet au 02 août.
Ville industrielle d’Allemagne, située à 40 minutes de Dortmund, de 100 000 habitants, Iserlohn est ravie de pouvoir accueillir de nouveau le LOSC et ses représentants à l’hôtel VierJahresZeiten : « Le fait que le LOSC vienne à Iserlohn pour la deuxième fois nous rend très heureux. Cela prouve que les conditions de travail sont optimales ici, chez nous », s’est réjoui Christian Kißmer, chef du bureau des sports de la ville d’Iserlohn, dans un communiqué de presse.
La ville d’Iserlohn et le stade Hemberg ont pris l’habitude d’accueillir de grandes équipes, à l’image de l’équipe nationale italienne de Luciano Spalletti lors de l’Euro 2024 qui se déroulait en Allemagne. En plus du LOSC, en stage, ces infrastructures seront le théâtre d’une opposition amicale entre les Dogues et les Allemands du Borussia Dortmund (02/08, 17h) à l’occasion du 50e anniversaire du stade Hemberg. Il avait été inauguré par le BVB le 11 août 1975 avec un match amical contre le TuS Iserlohn (score final 1-1).
Cette opposition est attendue avec une certaine impatience en ville : « Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir deux équipes aussi prestigieuses pour l’anniversaire de notre stade. Grâce aux investissements réalisés à l’occasion des Championnats d’Europe de l’année dernière, nous offrons des conditions attrayantes pour les équipes professionnelles », a déclaré le maire d’Iserlohn, Michael Joithe. La presse allemande précise qu’une jauge de 4500 spectateurs, soit le nombre de billets vendus par le Borussia Dortmund, a été instaurée.