Dans un match indécis, le Stade de Reims et l'AS Monaco se neutralisent | OneFootball

Dans un match indécis, le Stade de Reims et l'AS Monaco se neutralisent | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AS Monaco

AS Monaco

·14. Dezember 2024

Dans un match indécis, le Stade de Reims et l'AS Monaco se neutralisent

Artikelbild:Dans un match indécis, le Stade de Reims et l'AS Monaco se neutralisent

A l'issue d'un match où les deux équipes se sont procurées des situations, les Rouge et Blanc ont conservé le point du nul sur la pelouse du Stade de Reims pour revenir à égalité avec l'Olympique de Marseille au classement (0-0).

Il ne manquait que la finition. Malgré plusieurs situations intéressantes en faveur des joueurs de l’AS Monaco, les Rouge et Blanc n’ont pas réussi à faire la différence pour repartir avec les trois points de Reims (0-0). Compte-rendu. ✍️


OneFootball Videos


Le contexte 📅

Battus à Londres sur la pelouse d’Arsenal mercredi, les joueurs de l’AS Monaco veulent de suite rebondir à Reims, lors de la 15e journée de Ligue 1, et reprendre la deuxième place après le nul de Marseille contre Lille, plus tôt dans la journée. Mais, comme Adi Hütter l’a dit, il faudra réaliser une grande performance car les Rémois ont notamment sorti un très bon match à domicile contre Lyon.

Reims est une bonne équipe à domicile, qui même s’ils ont perdu leur dernier match à la maison contre Lens, ont notamment réalisé une performance fantastique face à Lyon. Ils possèdent 19 points et réalisent donc une saison intéressante.

La compo 👥

Au coup d’envoi, le coach monégasque décide de modifier son système et de basculer en 3-4-3 comme à Rennes plus tôt dans la saison. Le trio défensif est ainsi occupé par Singo, Kehrer et Mawissa, tandis que Teze et Ouattara seront positionnés comme pistons. Golovin occupera le milieu avec Magassa. Ben Seghir et Minamino accompagneront Ilenikhena seul en pointe. Enfin, Köhn retrouve sa place dans les cages en l’absence de Majecki, blessé.

Artikelbild:Dans un match indécis, le Stade de Reims et l'AS Monaco se neutralisent

Le scénario 🎞

Devant un parcage rempli de 900 supporters venus soutenir l’AS Monaco, le début de match se joue sur un faux rythme et il faut attendre la 11e minute pour voir la première frappe d’Aleksandr Golovin, au-dessus (11e). Celle de Takumi Minamino est ensuite repoussée par Cédric Kipré (15e, tandis que la tentative d’Eliesse Ben Seghir s’envole, alors qu’il était face à Yehvann Diouf (21e).

Artikelbild:Dans un match indécis, le Stade de Reims et l'AS Monaco se neutralisent

Des Monégasques pas en réussite

L’international japonais est par la suite à nouveau malchanceux lorsqu’il voit ses tirs être sauvés par Emmanuel Agbadou (28e) ou bien détournés par le portier rémois à son premier poteau (31e). Entre-temps, les Rémois s’étaient créés une première situation par Marshall Munetsi, dont sa tête passe au-dessus (29e).

Ils sont ensuite tout proches d’ouvrir le score mais Keito Nakamura est l’auteur d’un énorme raté, seul face aux cages (37e). La dernière occasion est en faveur des Rouge et Blanc et pour leur numéro 7, qui butent lui aussi sur Diouf (45e). Le score est donc de 0-0 à la pause comme le week-end dernier contre Toulouse.

Un triple changement pour faire la différence

Si la réussite était rémoise en première période, ce n’est pas le cas peu après la reprise lorsque l’attaquant Oumar Diakité touche la barre au niveau du point de penalty (51e). Peu après l’heure de jeu, alors que le match baisse en intensité, Adi Hütter effectue un triple changement avec les entrées de Breel Embolo, Maghnes Akliouche et Mohammed Salisu (67e).

Artikelbild:Dans un match indécis, le Stade de Reims et l'AS Monaco se neutralisent

Les Rouge et Blanc se procurent ensuite une énorme occasion par Takumi Minamino, lancé dans la profondeur, mais manque le cadre face à Diouf (77e). Les Monégasques poussent pour repartir avec les trois points mais Maghnes Akliouche manque sa dernière passe à destination de son attaquant suisse (90e), puis la reprise acrobatique du Japonais passe au-dessus (92e).

Place au PSG à présent

C’était la dernière situation de la rencontre qui s’achève donc sur ce score nul et vierge 0-0. Avec ce résultat, l’AS Monaco reste à la troisième place, à égalité de points avec l’Olympique de Marseille. Prochain rendez-vous dès mercredi pour le choc face au PSG au Stade Louis-II (21h), en guise de dernier match de championnat en 2024, avant le 32e de Coupe de France face à l‘Union Saint-Jean dimanche prochain (14h30). Daghe Munegu ! 🇲🇨

Les highlights 🎥

11e : Frappe aux 25 mètres de Golovin au-dessus 15e : Tacle de Kipré pour repousser la frappe de Minamino 21e : Face à Diouf, la frappe de Ben Seghir s’envole 28e : Sauvetage d’Agbadou sur le tir croisé de Taki’ 29e : Tête de Munetsi au-dessus sur un centre de Diakité 31e : Arrêt de Diouf au premier poteau pour arrêter la tentative de Minamino 37e : Enorme raté de Nakamura qui tire à côté, seul face aux cages 45e : Ben Seghir s’essaie à l’entrée de la surface, c’est capté par Diouf 51e : Diakité touche la barre transversale au point de penalty 77e : Minanimo manque le cadre devant le gardien adverse 92e : Reprise acrobatique de Minamino au-dessus

🗓️ La feuille de match :

Samedi 14 décembre (21h) – Stade Auguste Delaune

Ligue 1 – 15e journée : Reims 0-0 AS Monaco

Mi-temps : 0-0

Cartons jaunes : Diouf (84e) pour Reims ; Magassa (40e), Ouattara (57e), Golovin (94e) pour l’AS Monaco

Reims : Diouf – Buta, Kipré, Agbadou ©, Akieme – Koné, Atangana (Fofana, 68e) – Ito (Diakhon, 84e), Munetsi, Nakamura (Sangui, 84e) – Diakité (Salama, 79e)

Remplaçants : Olliero, De Smet, Sangui, Moscardo, Fofana, Teuma, Diakhon, Salama, Sissoko

Entraîneur : Luka Elsner

Impressum des Publishers ansehen