Dall'Oglio : "Metz s'est reposé mais avec ce public-là on est porté" | OneFootball

Dall'Oglio : "Metz s'est reposé mais avec ce public-là on est porté" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·25. Mai 2024

Dall'Oglio : "Metz s'est reposé mais avec ce public-là on est porté"

Artikelbild:Dall'Oglio : "Metz s'est reposé mais avec ce public-là on est porté"

Ils étaient 36 048 personnes dont 731 visiteurs à se tasser dans les travées du Chaudron hier soir pour l'affiche du play-off 2 du championnat de France de Ligue 2 entre l'AS Saint-Étienne et le Rodez Aveyron Football. À l'échauffement, le Kop Sud affichait déjà la couleur avec une banderole sans équivoque : "Tout Sainté a répondu présent, ne soyez pas les seuls absents !"

À l'entrée des joueurs, Geoffroy-Guichard s'embrasait sous l'impulsion du Kop Nord.


OneFootball Videos


Durant la rencontre, les supporters ne lâchent rien et poussent leurs joueurs vers la victoire. Le Chaudron explose à deux reprises en seconde mi-temps : la première sur le coup de casque de Cardona qui permet à Sainté d'ouvrir le score. La seconde sur le petit piqué de Mbuku qui scelle le résultat de la rencontre (2-0).

Un apport loin d'être négligeable comme l'a rappelé Olivier Dall'Oglio en conférence de presse d'après-match : "Ce n’est jamais facile d'aborder ce genre de match, on n’est pas devins, on ne sait pas trop comment ça peut se passer. À l’échauffement on a senti qu’ils étaient là, ils ont réalisé un match accompli avec une grosse solidité et beaucoup de duels gagnés. Il y avait encore ce public derrière nous, c'était extraordinaire, on en a eu besoin ce soir encore, les deux équipes étaient fatiguées et il nous a porté. On aura encore besoin de ce public-là. Metz a eu le temps de se reposer mais avec ce public, on est porté."

chevron_right À lire aussi

Didier Santini, le coach de Rodez, a lui aussi eu de jolis mots sur le public stéphanois : "Il y a toujours de la déception quand on perd, quand on arrive devant un si bel évènement et qu'on ne passe pas. Mais il faut reconnaître qu'il y avait un bel adversaire, qui a été bon et qui a mis les bons cheminements pour nous battre. Il nous manquait un peu de jus ce soir. On se dit aussi que quitte à perdre, autant le faire dans le Chaudron avec ce magnifique public. (...) On a respecté ce public fantastique, on a essayé, on s’est battu, on s’est accroché. Nos supporters ont aussi été fantastiques, on arrivait à les entendre par moment. C'est sûr que le public de Saint-Étienne... C’est merveilleux de jouer dans un stade comme ça."

Impressum des Publishers ansehen