Olympique-et-Lyonnais
·19. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·19. Dezember 2024
C’est le charme de ces premiers tours de Coupe de France, ils permettent de découvrir des clubs en même temps que les écuries de Ligue 1 se mesurent à des formations semi-professionnelles. En 32e de finale de l’édition 2024-2025, l’Olympique lyonnais n’ira pas en terre inconnue, mais défiera un adversaire qui l’est pour lui. Le voyage à Valenciennes prévu samedi à 18 heures lui offrira l’occasion de rencontrer l’Entente Feignies-Aulnoye, pensionnaire de National 2.
Si l’équipe basée dans le Nord est assez récente, puisque la fusion entre Sporting Club de Feignies et de l'Association sportive Aulnoye remonte à 2016, elle n’est pas novice à ce niveau de la compétition. Elle a ainsi reçu le PSG au même stade du tournoi en 2021-2022, puis a franchi pour la première fois les 32es de finale en battant Quevilly Rouen, avant de tomber contre Montpellier la saison passée. Ce sera donc un groupe jeune, comme nous l’a expliqué Thibaut Paquit, journaliste à Canal FM, dans Tant qu’il y aura des Gones, mais tout de même ambitieux, qui fera face aux Rhodaniens.
L’affiche de ce week-end sera la première opposition entre les deux clubs. Jamais dans leur histoire l’Entente Feignies-Aulnoye et l’OL n’ont eu à s’affronter. Les hommes de Pierre Sage vont donc faire la connaissance d’une nouvelle formation. Ce sera la 135e équipe de l’Hexagone à croiser le fer avec l’Olympique lyonnais depuis sa création en 1950.