Parisfans.fr
·16. Juli 2025
Chelsea/PSG – Sissoko voit toujours Paris plus fort « avec de la fraîcheur »

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·16. Juli 2025
Ce dimanche le Paris Saint-Germain s’est incliné face à Chelsea 3-0 en finale de la Coupe du Monde des clubs. Une défaite décevante, mais aussi compréhensible après la saison historique que viennent de réaliser des parisiens à bout de souffle. L’ancien joueur du PSG Mohamed Sissoko (2011-2013), s’est exprimé au sujet de cet échec auprès de L’Equipe.
«Chelsea était plus fort et Paris est passé à côté, mais ce match s’est joué sur la fraîcheur, pas sur la qualité. Ils paient l’accumulation de la saison, or le physique est primordial pour le style de jeu. Et puis un PSG avec ou sans Willian Pacho, ce n’est pas la même chose. Chelsea a été dans la provoc, oui, mais le PSG n’a pas eu besoin de ça pour gagner les titres cette saison. Si tu rejoues le même match avec de la fraîcheur mentale et physique, je pense que le PSG les étale dix fois.»
Plusieurs conditions ont fait que le PSG a complètement sombré dans ce match. Après sept mois de compétition intensive, un succès en Ligue des Champions et un beau parcours en Couple du Monde des clubs, le PSG n’a pas su franchir la dernière marche. Évidemment que l’absence de Pacho a énormément pesé sur cette défense.
Mais la fatigue physique et mentale a impacté considérablement la performance parisienne. Il n’y a pas regret à avoir au vu de ce qu’a réalisé le PSG cette saison. Rappelons que cette équipe est toujours en construction et qu’elle a désormais besoin de repos avant la Supercoupe d’Europe face à Tottenham le 13 août prochain.