Girondins4Ever
·3. Februar 2025
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·3. Februar 2025
En zone mixte et via Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a répondu au fait qu’avec la présence de trois milieux de terrain, Thomas Trazié s’était plus projeté face aux Herbiers.
« Oui, il s’est plus projeté, mais ça c’est parce qu’il commence aussi à avoir un peu de rythme, à pouvoir enchainer les courses comme je lui demande. Ce n’est pas simplement… Ça aurait été avec un deuxième attaquant, il aurait eu le droit de se projeter aussi. C’est vrai qu’Adrien (Louveau) est plus un milieu qui reste devant sa défense. Les deux autres sont capables de se projeter ».
Y a t-il plus de certitudes, de stabilité, lorsqu’on joue à trois au milieu ?
Impressum des Publishers ansehen« Avec leurs qualités… Je ne joue pas avec un numéro 10 dans le sens où vous entendez le poste numéro 10, qui se met entre les lignes, qui est capable de donner les ballons, qui a la vision du jeu… Ce n’est pas leur cas, et je ne leur demande pas ça. Mais effectivement, on a, avec ce système-là – et encore une fois, ce ne sera peut-être pas celui-là la semaine prochaine – une assise au milieu de terrain. Et ce soir, le milieu de terrain a été la clé, donc il fallait que je gagne ce combat-là, et c’est pour ça que j’ai fait ce choix-là ».