Girondins4Ever
·3. Februar 2025
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·3. Februar 2025
Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur l’arbitrage français, et surtout les critiques envers lui en Ligue 1.
« On le sait, on l’a dit, nos arbitres sont certainement moyens, trop moyens. Ils ne progressent pas suffisamment vite. On voit encore des décisions qui sont prises, et nullement on ne nous explique la situation, et encore moins leurs dirigeants… On voit de arbitres esseulés, et constamment attaqués journée après journée, match après match. Je ne vois pas l’intérêt… Je ne vois comment en agitant à chaque fois sa grande bouche au bord des terrains, que ce soit les dirigeants, les entraineurs, les joueurs, en étant hystériques… Et beaucoup plus que les joueurs d’ailleurs, je trouve que c’est beaucoup plus les dirigeants qui font mauvaise figure que les joueurs… Je ne vois pas en quoi les décisions arbitrales vont être meilleures et les aider à être plus compétitifs dans les matches et dans l’avenir… Sortir à chaque fois le bandeau de l’arbitrage qui n’est pas bon, pour combler ses propres déficits, ses propres lacunes, et ses propres erreurs, je trouve qu’à un moment c’est peut-être une solution, mais on démontre depuis bien longtemps que c’est loin d’être la bonne solution. Parce que l’arbitrage ne progresse pas, et je trouve qu’à chaque match, c’est de pire en pire. Je trouve que les mecs sont loin d’être irréprochables sur le banc de touche ».
Puis, il conclut.
Impressum des Publishers ansehen« L’arbitre, c’est trop facilement la cible idéale, surtout quand ils s’y mettent les uns après les autres. Je commence à être un peu fatigué. Au début, j’avais envie de les écouter, mais comme c’est devenu le sport national et quelque chose de tellement simple sans jamais te regarder toi-même et tes propres performances que… Que voilà, j’ai envie de les défendre ».