Bruno Genesio au LOSC, une première depuis René Girard | OneFootball

Bruno Genesio au LOSC, une première depuis René Girard | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·22. April 2025

Bruno Genesio au LOSC, une première depuis René Girard

Artikelbild:Bruno Genesio au LOSC, une première depuis René Girard

Toujours engagé dans sa première saison au LOSC, même si elle semble durer une éternité, Bruno Genesio suit les pas de René Girard, qui avait terminé sa première année sur le podium en 2014.

En parallèle d’une petite épopée en Ligue des Champions, durant laquelle des exploits étaient réalisés en phase de ligue et une désillusion vécue au stade des huitièmes de finale, le LOSC devait garder le cap en championnat et poursuivre le rythme régulier des joutes hexagonales. Mois après mois, elles ont livré leur vérité et amené les Dogues à lutter une nouvelle fois pour le podium et une place qualificative pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. Quatrièmes, ils ont accumulé 53 unités jusqu’à maintenant : un total de points loin d’être anodin.


OneFootball Videos


Une première depuis René Girard

Meneur d’hommes dans le Nord depuis le mois de juin 2024, période lors de laquelle il prenait officiellement la succession de Paulo Fonseca, Bruno Genesio est en phase avec les objectifs fixés en début de saison à quatre journées de la fin du championnat. Il est même devenu, suite au succès engrangé sur l’AJ Auxerre dimanche (3-1) et selon les données répertoriées par @Statsdufoot, le premier entraîneur à compter 53 points après ses 30 premiers matchs sur le banc du LOSC en Ligue 1 depuis René Girard en 2014 (54). À cette époque, la formation lilloise terminait son exercice 2013-14 à la troisième place, dénouement qu’elle aimerait bien pouvoir revivre cette saison.

Pour ce faire, il faudra maintenir le cap alors que le LOSC reste sur deux victoires consécutives (Toulouse 1-2, AJ Auxerre 3-1). Ce qui est certain, c’est que ses hommes ont leur destin en main. S’ils venaient à remporter leurs quatre dernières sorties (Angers, OM, Brest, Reims), ils seraient, dans le pire des cas, à la troisième place au coup de sifflet final.

De son côté, René Girard ne doit observer cette émulation que du coin de l’œil. Du haut de ses 71 ans, il profite d’une retraite bien méritée depuis son départ du Paris FC en 2021. Il laisse le poids des responsabilités à Bruno Genesio qui, comme le traduisent les chiffres, pourrait bien lui succéder.

Impressum des Publishers ansehen