OnzeMondial
·22. Juli 2025
Brest doublé par Metz pour un gardien, l'ASSE veut se renforcer à Auxerre, El-Arabi très ambitieux avec Nantes

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·22. Juli 2025
Les clubs français continuent leur mercato. Ce lundi, Metz a doublé le Stade Brestois pour un gardien de Nice, l'ASSE veut signer un joueur de l'AJ Auxerre, tandis qu'El-Arabi a tenu des propos forts pour son arrivée avec le FC Nantes.
Les clubs français continuent de s'activer sur le marché des transferts, avec le début de saison prochain en vue. Pour rappel, la Ligue 1 reprendra le 15 août. Pour commencer, deux clubs du championnat se disputent l'arrivée d'un gardien de but qui évolue sous les couleurs de l'OGC Nice.
Alors que le Stade Brestois semblait être en pole position pour enregistrer l'arrivée de Maxime Dupé, qui souhaite trouver un nouveau point du chute, lui qui ne joue pas beaucoup, un autre club aurait pris de l'avance sur le dossier. Selon les informations de Foot Mercato, le FC Metz est désormais sur le point de le signer.
Une belle recrue pour le club, qui vient de remonter en Ligue 1 et qui aura pour but de se maintenir, afin d'arrêter de faire l'ascenseur entre les deux divisions.
D'après Peuple Vert, un média spécialisé sur l'ASSE, le club ,qui a lui pour ambition de remonter immédiatement en Ligue 1 après être descendu, ciblerait un gros joueur de l'AJ Auxerre. Les Stéphanois cherchent un latéral droit et auraient jeté leur dévolu sur Paul Joly, qui a connu deux montées en Ligue 1 avec son club.
Youssef El-Arabi, nouvel attaquant du FC Nantes, a exprimé son ambition pour la saison à venir :
"Mon objectif pour ce retour en Ligue 1, c’est d’aider mon équipe. Le plus important pour moi c’est d’être dans une continuité : pour un attaquant, c’est de mettre des buts. L’âge c’est un chiffre, le plus important c’est d’être en forme et, Dieu merci, je n’ai jamais eu de grosse blessure dans ma carrière. Quand on est attaquant, ce sont les stats qui comptent. J’arrive toujours à être bien dans chaque club où je suis passé. Maintenant, je vais entamer la préparation et être prêt à mettre des buts."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.