Bixente Lizarazu : “Oui, j’en ai marre du JO bashing, parce que c’est une grande chance d’avoir cette magnifique compétition” | OneFootball

Bixente Lizarazu : “Oui, j’en ai marre du JO bashing, parce que c’est une grande chance d’avoir cette magnifique compétition” | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·13. Mai 2024

Bixente Lizarazu : “Oui, j’en ai marre du JO bashing, parce que c’est une grande chance d’avoir cette magnifique compétition”

Artikelbild:Bixente Lizarazu : “Oui, j’en ai marre du JO bashing, parce que c’est une grande chance d’avoir cette magnifique compétition”

Sur France Inter, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, Bixente Lizarazu, à l’occasion de la sortie de son livre “Vivre de Sports”, a réagi au “JO bashing”, expliquant que la France avait une chance inouïe de recevoir et d’organiser les Jeux Olympiques. Pour autant, la France est-elle un pays de sport ?

« Oui, j’en ai marre du JO bashing, parce que c’est une grande chance d’avoir cette magnifique compétition (en France). J’ai pu la commenter pour les JO de Pékin. Après, je pense qu’on n’est pas un pays de sport, mais il y a deux choses différentes. Il y a la compétition, la performance, et le sport loisir, le sport santé, aventure. Ce sont deux choses complètement différentes. Sur la compétition, je pense qu’on a plein d’athlètes de très haut niveau, et on est pas mal du tout. Là où on n’est pas au top, à mon avis, c’est sur l’idée de faire du sport loisir, du sport santé, de penser à soi. En fait, on ne connait rien sur notre corps ! On ne fait pas d’études sur ça, comment ça fonctionne, comment entretenir son corps, comment développer son corps, comment se sentir bien physiquement… On ne nous apprend pas ça !  Je pense qu’on peut faire beaucoup mieux. J’ai 40 ans d’expérience là-dessus, et franchement ça fait du bien de faire du sport. Ce n’est pas très difficile, simplement il faut donner les clés aux gens, et c’est ce que j’ai voulu faire à travers ce livre aussi, leur donner des clés et un message ».

Impressum des Publishers ansehen