Girondins4Ever
·1. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·1. Januar 2025
Il y a quelques semaines nous avons recherché l’ensemble des joueurs passés en tant que professionnels aux Girondins de Bordeaux, mais aussi ceux qui ont ou ont eu un passage professionnel ailleurs. Nous avons également recherché certains jeunes qui étaient passés par la formation, afin de voir où ils jouaient à ce jour.
A la mi-saison dans la plupart des championnats, intéressons-nous aux performances (ou non), de ceux qui sont passés chez nous. Gros début de saison, saison compliquée ou dans l’anonymat, voyons ce qu’il en est. Selon le championnat et le continent, il se peut que certains joueurs affichent un nombre de matchs plus élevé parce que leur championnat est très entamé voire terminé, comme en Amérique du Sud, aux Etats-Unis ou dans des pays scandinaves.
Tous les joueurs passés par le centre de formation n’y sont pas, mais une bonne partie. Vous ne trouverez cette liste que sur Girondins4Ever.
(Photo by Alvaro Medranda/Icon Sport)
Jules Koundé trouve vraiment ses marques dans ce poste de latéral droit. En Equipe de France, mai aussi au FC Barcelone où il en est déjà à 6 passes décisives depuis le début du championnat de Liga. Isaac Kiese-Thelin l’a terminé en Suède, avec 16 buts en 38 matchs. Après avoir remporté la Coupe de Suède 2024 en Mai dernier, il a aussi gagné le titre en championnat. Thibault Klidjé a enfin trouvé son rythme en Suisse, avec déjà 10 buts cette saison à Lucerne. En France, Ilan Kebbal est un peu moins décisif que la saison dernière, mais il est tout de même à 4 buts et 1 passe avec le Paris FC. En revanche c’est plus compliqué pour les attaquants François Kamano (Damac 4 buts), Wahbi Khazri (Montpellier 1 but) et Yann Karamoh (Torino aucun but). Enfin Grzegorz Krychowiak carbure toujours, cette fois-ci à Chypre (10 matchs 1 but 1 passe). A noter que Samuel Kalu et Enock Kwateng sont sans club…