Bernard Mendy (EDG) : « Mike Maignan (ex-LOSC) est un vrai leader qui sait remettre certains à leur place » | OneFootball

Bernard Mendy (EDG) : « Mike Maignan (ex-LOSC) est un vrai leader qui sait remettre certains à leur place » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·14. Juli 2024

Bernard Mendy (EDG) : « Mike Maignan (ex-LOSC) est un vrai leader qui sait remettre certains à leur place »

Artikelbild:Bernard Mendy (EDG) : « Mike Maignan (ex-LOSC) est un vrai leader qui sait remettre certains à leur place »

Mike Maignan s’est révélé comme un leader de l’équipe de France tout au long de l’Euro 2024. Le gardien des Bleus a été couvert de louanges par les chroniqueurs de L’Equipe de Greg, dressant le bilan de la compétition.

Mike Maignan a peut-être été la satisfaction individuelle de l’Euro 2024 de l’Equipe de France. Dans ses buts, il a su tenir la baraque, aussi aidé par une défense parmi les plus solides du tournoi. Durant l’émission L’Equipe de Greg et son baromètre évaluant les meilleurs et pires joueurs français dans la compétition, l’ancien gardien du LOSC a été placé en toute logique dans les tops des Bleus aux côtés de Jules Koundé et William Saliba. Ses performances et sa régularité, ne laissant place à aucun match raté, ont convaincu Yoann Riou : « Il sort d’une saison assez compliquée avec l’AC Milan avec des blessures. Il n’a pas joué les derniers matchs de Serie A, il était même limite incertain pour l’Euro. Et là il te sort un Euro, mais à tous les matchs. A la limite, tu peux flamber sur un huitième, un quart, là c’est à tous les matchs qu’il a été décisif. Dès les premiers matchs, il te sort des arrêts énormissimes et il a un côté tellement rassurant. Il prend toute la cage, même l’attaquant qui arrive en face est perturbé car il a tellement la maitrise de son art. […] Il a fallu ce but d’extra-terrestre de Lamine Yamal pour finalement qu’il soit battu et également ce tir contré. On a eu peur aussi parfois, il se touchait notamment la cuisse lors du dernier match contre l’Espagne et c’est étonnant pour un gardien. Mais là il a dégagé une sérénité pendant un mois ».


OneFootball Videos


En plus de ses performances sur le terrain, Mike Maignan est décrit comme un leader d’homme, un gardien qui sait mener sa défense et son groupe. Malgré sa première apparition dans un grand tournoi, son expérience n’a pas failli. Bernard Mendy, l’ancien attaquant du PSG, le couvre de louanges : « L’entraineur des gardiens disait que c’était le maitre du jeu. Franck Raviot est déjà très introverti, très calme, alors pour sortir ce genre de phrases, c’est qu’il a vraiment été extra-ordinaire. Au delà du côté leader, il faut qu’il arrête le but. Et ça, il le fait très bien, aussi sur pénalty. C’est un plus par rapport à Hugo Lloris si on devait comparer. Je me rappelle d’une discussion que j’ai eue avec certaines personnes. Il n’a pas la langue dans sa poche et il est très respecté des très anciens. Un vrai charisme et un vrai leader. Il sait remettre certains à leur place ».

La finale de l’Euro 2024 se dispute ce dimanche à 21 heures avec une opposition entre l’Espagne et l’Angleterre.

Impressum des Publishers ansehen