Girondins4Ever
·1. Juli 2025
Benoît Trémoulinas : “Les joueurs sont toujours là, je vois Hakimi qui fait encore des allers-retours sans cesse. Jusqu’où vont-ils s’arrêter ?”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·1. Juli 2025
Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé suite à la qualification du PSG en quart de finale du Mondial des Clubs 4-0 face à l’Inter Miami. Le club parisien affrontera le Bayern Munich. Le sujet était :
Quart de finale Paris-SG – Bayern Munich, enfin les choses sérieuses !
“Si ça aide les organismes et leur jeu d’avoir joué dans un stade climatisé ? Oui bien sûr, surtout lorsque sur les premiers matchs vous jouez à midi et qu’il fait 40 degrés au soleil, avec la saison que cette équipe a fait, forcément c’était beaucoup plus compliqué. Là, ils repartent entre guillemets sur un cycle normal comme ils ont connu cette saison, avec un stade climatisé à 20 degré donc forcément c’est beaucoup mieux pour les organismes. Après, on ne s’attendait pas forcément à un Miami qui allait poser énormément de problèmes à ce Paris Saint-Germain là. Je les ai vu jouer sur les phases de poules, oui Messi marque ce coup-franc face à Porto qui les sauve pour la qualif, mais malgré tout on sentait que le Paris Saint-Germain était très, très, très largement au-dessus. En seconde période je pense qu’ils ont beaucoup plus géré. Et même en gérant, l’Inter Miami ne s’est pas procuré énormément d’occasions. Le train est en marche, toujours en marche après onze mois de compétition. Les joueurs sont toujours là, je vois Hakimi qui fait encore des allers-retours sans cesse. Jusqu’où vont-ils s’arrêter ?”
Retranscription Girondins4Ever