Batubinsika : "Il ne fallait pas passer au travers" | OneFootball

Batubinsika : "Il ne fallait pas passer au travers" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·25. Mai 2024

Batubinsika : "Il ne fallait pas passer au travers"

Artikelbild:Batubinsika : "Il ne fallait pas passer au travers"

"Tout Sainté a répondu présent, ne soyez pas les seuls absents" pouvait-on lire lors de l'avant match dans le Kop Sud. Les Verts ont su apporter la meilleure des réponses sur le rectangle vert. Dylan Batubinsika est revenu sur cette première étape pour les Stéphanois dans cette quête de Ligue 1 à notre micro en zone mixte.

Dylan, objectif atteint face à Rodez ?


OneFootball Videos


L'objectif était de remporter le match et d'aller à l'étape suivante, c'est chose faite. On a bien travaillé, fait un gros match. Désormais, place au repos et se focaliser sur le prochain match.

C'était le mot d'ordre dans le vestiaire de déjà se projeter vers le barrage de jeudi ?

Bien sûr, maintenant que le travail a été fait. On sait que la prochaine marche est décisive pour la suite mais on savait qu'il fallait être au rendez-vous aujourd'hui d'abord. On va profiter un petit peu, ce soir et demain et rapidement basculer sur la prochaine rencontre.

On a senti plus de rythme dans cette rencontre que sur les dernières. Finalement, cette défaite à Quevilly a fait du bien ?

On connaissait l'importance de ce match. Il ne fallait pas passer au travers. C'était un match à élimination directe, il fallait être présent. On a su mettre du rythme, on savait qu'ils avaient joué il y a pas longtemps et que ça allait leur faire mal du début à la fin.

Raconte nous l'émotion au moment de ce but à la 96e ?

C'est la délivrance ! Il y avait 1-0 mais on sait que c'est un score difficile à conserver. Le 2-0 fait mal à l'adversaire. On a su le faire en fin de match, ça nous a permis de vivre les dernières minutes tranquillement.

Tu as eu un début de match compliqué et tu es ensuite monté en régime. Comment tu t'es senti ?

J'ai senti beaucoup de fatigue au départ. Je n'avais pas trop de rythme. Petit à petit, je me suis mis dans la rencontre et ça a payé pour l'équipe. Dans ces moments-là, la solution c'est de jouer simple, chercher son second souffle assez rapidement, revenir aux fondamentaux, être très concentré car il faut l'être constamment.

Tu parlais de fatigue du côté de Rodez, comment vous allez faire pour récupérer d'ici jeudi ?

On a six jours du coup pour récupérer. Je pense que c'est correct pour récupérer à 100%. On a tout à notre disposition pour bien récupérer, on a notamment les bains froids que l'on va faire dès ce soir et demain. Je pense que ça va le faire, dans six jours on sera frais.

Face à Metz, il va falloir encore hausser le curseur notamment au niveau du réalisme offensif...

Ces dernières semaines, c'est ce qui nous a fait défaut. On n'a pas été assez tueurs devant le but, c'est aussi ce qui nous a suivi en première partie de rencontre. On a su inverser la tendance et une fois que s'est rentré, s'est rentré.

Un mot sur Metz, comment vois-tu cet adversaire ?

C'est une équipe de Ligue 1, c'est forcément un cran au-dessus. Je pense qu'on a toutes nos chances. Il faudra être au rendez-vous. Notre plus gros adversaire pour nous, c'est nous-mêmes. On a la qualité pour faire deux gros matchs contre Metz. C'est ce que l'on va faire.

Vous n'avez pas célébré, vous avez peur que cela vous porte préjudice ?

Non, ce n'est pas de la peur. Il ne faut pas s'éparpiller, profiter trop vite. Si on fête aujourd'hui et que l'on perd le prochain match, ça n'aura servi à rien. On a disputé la première mi-temps. On a encore deux rencontres qui arrivent et qui peuvent être synonymes de quelque chose de grand et là on pourra célébrer comme il se doit.

Impressum des Publishers ansehen