OnzeMondial
·20. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·20. Januar 2025
Après la polémique du pénalty non accordé sur Koundé samedi face à Getafe, un ancien arbitre a poussé un coup de gueule.
C'est une action qui a fait polémique en Espagne ce week-end durant le match entre Getafe et le Barça alors que les Catalans poussaient pour prendre l'avantage. Sur un corner frappé par Raphinha à la 80e minute, alors que le ballon est dévié vers le second poteau, Jules Koundé est accroché par Christantus Uche depuis le départ de l'action et finit même plaquer au sol alors qu'il s'apprêtait à reprendre la balle. L'arbitre de la partie, Pablo Gonzalez Fuertes, n'a rien sifflé et la VAR a conforté sa décision. Mais un ancien arbitre espagnol a poussé un coup de gueule aujourd'hui.
Antonio Mateu Lahoz, ancien arbitre international, qui a dirigé son dernier match le 19 juin 2023 après 15 saisons de haut niveau, n'a pas manqué de réagir à cette polémique. Devenu commentateur sur la chaîne Movistar Plus, il a défendu les protestations des Blaugranas et a critiqué le comité des arbitres. « C'est un pénalty très clair qui aurait du être signalé. Je pense que ce n'est pas controversé, et en plus, le CTA lui-même a déclaré avant le début de la saison que tous les grippes dans les zones allaient être sanctionnés. Il ne tient pas parole. Ils doivent simplement appliquer le règlement. »
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.