OnzeMondial
·20. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·20. Januar 2025
Joan Laporta, ce lundi matin, a poussé un gros coup de gueule contre l'arbitrage de la rencontre entre Getafe et le Barça.
Ce lundi, le président du Barça Joan Laporta a fait une apparition publique en raison de sa convocation devant un juge à Barcelone dans le cadre d’une enquête pour fraude présumée de 4,7 millions d’euros, remontant à sa période en tant qu’avocat en 2014. L’affaire concerne une famille ayant gagné 34 millions à la loterie Primitiva et à qui Laporta aurait conseillé d’investir dans CSSB Limited, une société dirigée par Joan Oliver, ancien directeur général du Barça. Cinq contrats de prêt, totalisant 4,7 millions d’euros, auraient été signés avec des intérêts promis de 6 à 7 %, mais la famille n’aurait récupéré qu’une infime partie de son investissement.
Mais ce lundi, Joan Laporta a décidé de placer le débat sur un autre plan, à savoir le dernier match du club catalan face à Getafe ce week-end. Alors que le Barça a dû partager les points (1-1) une polémique arbitrale a surgi en raison d'un potentiel penalty non accordé à Jules Koundé, qui aurait pu permettre au Barça de forcer la décision. Laporta, interrogé par l'émission El Chiringuito, n'a donc pas laissé passer l'occasion de pousser un coup de gueule retentissant... « L'arbitre du match de Getafe était honteux. Aucun penalty n’a été accordé à Koundé. C'est un scandale. C'est un scandale », a lâché le président barcelonais.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.