Le Journal du Real
·4. Oktober 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·4. Oktober 2024
Antonio Rüdiger a participé à un podcast nommé “The Inside Scoop”, présenté par deux influenceurs anglais. À cette occasion, il est revenu sur plusieurs étapes de sa carrière et a beaucoup échangé autour de ce qu’il pensait du Real Madrid. Mais au cours de cet échange, il a fait plusieurs appels du pied en direction de William Saliba, défenseur français appartenant à Arsenal.
Le défenseur allemand a cité le Gunner parmi ses trois meilleurs centraux actuels dans le monde, félicitant sa propreté technique et le qualifiant de “leader silencieux”. Encore plus direct, il lui a été demandé quel défenseur central il signerait au Real Madrid s’il le pouvait et c’est le nom du Français qui est sorti. “Je suis très heureux avec Militão. Je suis heureux qu’il soit aussi bien revenu de sa grosse blessure. Mais vous savez, il y a tellement de matchs, on pourrait tourner. Donc avoir Saliba, ce serait superbe !”
Parmi les autres questions qui lui ont été posées, il y en a eu une qui semblait évidente. L’un des deux influenceurs a mentionné les rumeurs concernant la personnalité de Kylian Mbappé, lui qui avait été décrit comme un tyran au sein du vestiaire du PSG, alors que les luttes de pouvoir en interne défrayaient la chronique. Rüdiger a été clair et a balayé ces rumeurs du revers de la main : “On a entendu que Mbappé allait chambouler le vestiaire et des choses comme ça, mais en fait pas du tout, c’est un gars simple, très mature et très intelligent qui fait son travail. Il marque des buts, influence le jeu et ses liens avec Rodrygo, Vinicius et Bellingham s’améliorent de plus en plus. Les grands joueurs qui ont été ici ont toujours triomphé et il écrira sa propre histoire.”
Cette interview a été riche en anecdotes et en détails sur sa carrière. Ce qui en ressort, c’est surtout l’amour que porte Antonio Rüdiger pour le ballon rond et pour tous les clubs pour lesquels il a joué, et notamment le Real Madrid.
François Simonin.