Girondins4Ever
·9. August 2025
[Anniversaires] Adrian Sahibeddine fête son anniversaire ce 9 Août, tout comme l’ancien Girondin Romain Brègerie
![Artikelbild:[Anniversaires] Adrian Sahibeddine fête son anniversaire ce 9 Août, tout comme l’ancien Girondin Romain Brègerie](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fgirondins4ever.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F08%2FIMG_3912_OK_OK.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·9. August 2025
Aujourd’hui, c’est l’anniversaire d’un ancien passé par le club des Girondins de Bordeaux : Romain Brègerie. Romain fête ses 39 ans ce 9 Août. C’est également l’anniversaire d’Adrian Sahibeddine qui fête ses 31 ans. L’occasion de retracer leurs parcours. Adrian évolue actuellement au club.
Photo IconSport
Romain Brégerie intègre le centre de formation de Bordeaux en 2001 et signe son premier contrat professionnel en 2006. Il est prêté pour une saison au FC Sète, un club de National, où il tient le poste de défenseur central ou de latéral droit. Il dispute 24 rencontres de championnat et inscrit 2 buts.
De retour à Bordeaux, Brégerie est remplaçant en championnat, il n’entre pas en jeu en Ligue 1 mais évolue en CFA avec la réserve. Il dispute également trois rencontres de Coupe UEFA lors de la saison 2007-2008, sa première titularisation a lieu en octobre 2007 face au club finlandais de Tampere. À l’intersaison, il s’engage pour trois ans avec le FC Metz, qui évolue en Ligue 2.En janvier 2010, il est prêté à LB Châteauroux (L2) pour 6 mois.
Lors de son retour de prêt, en juin 2010, le nouvel entraîneur du FC Metz Dominique Bijotat décide de le nommer capitaine de l’équipe. Il inscrit son premier but en championnat sur pénalty le 15 octobre 2010 lors de la 10e journée de championnat, contribuant à la victoire 3-1 du FC Metz contre le Dijon FCO.
En mai 2014, alors que le FC Metz fêtait son retour en Ligue1, avec la meilleure défense du championnat, Romain Brégerie et ses coéquipiers, qui venaient d’être relégués en Bundesliga 3, étaient invités par leurs supporters à quitter la ville en moins d’une heure. Romain Brégerie s’engage alors avec Damstadt 98 promu en Bundesliga 2. Il réalise une saison digne des plus grands stoppeurs en inscrivant 6 buts (2e meilleur buteur du club) et en délivrant deux passes décisives, il devient ainsi un des chouchous du Bollenfaltor et s’impose comme un véritable roc défensif de la formation aux lys. Son placement et son anticipation lui permettent d’être toujours le premier sur le ballon, en effet il ne récolte que deux cartons jaunes sur l’ensemble de la saison. Il participe ainsi à la montée historique du SV Darmstadt 98 en Bundesliga 1. À la suite de cette saison exceptionnelle et libre de tout contrat de nombreux clubs le courtisent, il décide finalement de s’engager avec le FC Ingolstadt 04 pour une durée de trois ans.
Romain Brégerie compte cinq sélections en équipe de France des moins de 20 ans de football.
Sahibeddine a commencé à jouer au football avec ses clubs locaux, le Gradignan FC et le RC Bordeaux, avant de prendre une pause de quatre ans pour se concentrer sur ses études. Il a rejoint le centre de formation du FCE Mérignac-Arlac en 2010. Après quelques années, sa mère chilienne l’a mis en contact avec son cousin qui travaillait pour le club chilien de Colo-Colo. Il a signé avec Colo-Colo, mais, en proie à des blessures et au mal du pays, il a refusé un contrat professionnel pour rentrer en France.
Après quatre mois d’absence, il a re-signé avec Mérignac Arlac, en Division d’Honneur (sixième division française). Lors de son premier match contre le Sarlat FC, Sahibeddine s’est rompu les ligaments du genou et de la cheville et a été absent pendant cinq mois. Il a terminé les sept derniers matchs de la saison avec Arlac et a manqué de peu la promotion. Son entraîneur Antoine Vergès l’a convaincu de rester une année de plus. La saison suivante, Sahibeddine a aidé Arlac à être promu au Championnat National 3, terminant comme l’un des meilleurs buteurs avec 11 buts en 33 matchs.
Après son succès avec Merignac-Arlac, le club de Ligue 1 de Dijon a proposé à Sahibeddine un essai, qui lui a ensuite proposé un contrat d’un an. Sahibeddine a rejoint l’équipe réserve de Dijon, avec l’objectif d’intégrer l’équipe première à l’été 2017. Fort de ce succès avec l’équipe réserve de Dijon, Sahibeddine a fait ses débuts professionnels avec l’équipe première de Dijon lors d’une défaite 3-1 en Ligue 1 contre Bordeaux le 28 avril 2018.
En juillet 2022, Sahibeddine a rejoint le Stade bordelais après son passage avec eux en 2018. En juillet 2024, il a rejoint Louhans-Cuiseaux.
Sahibeddine est né à Bordeaux, en France, d’un père brésilien et d’une mère chilienne d’origine marocaine. À ce titre, il est disponible pour représenter le Maroc, le Chili, le Brésil et la France. Il est de nationalité chilienne par filiation.
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live