Girondins4Ever
·17. April 2025
Anciens dirigeants et joueurs des Girondins, politiciens, clubs, footballeurs, organismes… Tous réagissent à la disparition tragique d’Aaron Boupendza

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·17. April 2025
Hier, nous avons appris la terrible nouvelle du décès d’Aaron Boupendza, attaquant international gabonais passé par les Girondins de Bordeaux entre 2016 et 2020, sans avoir sa chance avec l’équipe première malgré un contrat pro signé. Après une chute du 11ème étage de l’immeuble où il vivait en Chine, il n’a pas survécu et laisse le monde du football dans une grande tristesse.
Nombreux sont les messages dans la presse ou sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à ce joueur talentueux avec un fort caractère. Dans le quotidien Sud Ouest c’est Patrice Neveu, ex sélectionneur du Gabon, qui a eu un message :
« Aaron était très gentil. Mais il fallait être exigeant avec lui et le suivre de près pour ne pas le laisser s’écarter. Il avait besoin de reconnaissance, d’attachement. C’est terrible.»
Jocelyn Gourvennec aussi le connaissait puisqu’il l’a eu dans son effectif lorsqu’il était entraîneur des Girondins.
« Il a toujours eu un sens du but incroyable. Mais il fallait qu’il s’adapte à une nouvelle culture, une exigence, un contrat pro. Il a eu du mal à intégrer tout ça. »
Maxime Poundjé l’a également côtoyé dans le club au scapulaire.
« C’était un mec gentil qui avait envie de réussir »
Il y a également le club de Pau, où il a pu évoluer, qui a réagi parmi de nombreux autres clubs :
Il n’y a pas que le monde du football qui s’exprime depuis hier puisque Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la République Gabonaise, a laissé un message sur son compte X (ex Twitter).
« C’est avec une immense tristesse que j’apprends la disparition tragique d’Aaron Boupendza, avant-centre de talent qui a fait honneur au football gabonais. Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Que Dieu bénisse son âme. »
La sélection du Gabon est forcément endeuillée puisqu’il en était un joueur régulier. Plusieurs anciens joueurs des Girondins composent cette sélection et ils se sont tous exprimés après la perte d’un coéquipier, d’un ami…
Jacques Ekomié, Instagram
« RIP AARON. Sincères pensées et prières pour toi et tes proches »
David Sambissa, Instagram
« Repose en paix mon frère… Que Dieu t’ouvre les portes de son royaume. »
André Poko, Instagram
« Ce n’est qu’un au revoir, tonton. N’oublie pas de saluer l’ancien Théo et l’ancien brou. Petit frère, tu vas nous manquer. Repose en paix champion. »
Pierre-Emerick Aubameyang, Instagram, capitaine de la sélection.
« J’ai pas les mots, repose en paix mon frère »
Aaron Boupendza avait un grand cœur puisqu’il avait également fait un passage dans un centre où l’Unicef est engagé.
Unicef Gabon, Instagram
« C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Aaron Boupendza. Nous gardons en mémoire son passage au sein du centre des enfants en difficulté sociale d’Angondje. Nos pensées les plus sincères accompagnent sa famille, ses proches, ainsi que ses anciens coéquipiers, notamment notre supporteur @brunoecuelemanga . ️ Que son âme repose en paix. »
Au nom de toute l’équipe de Girondins4Ever, nous adressons nos sincères condoléances à ses proches. Repose en paix Aaron !