Ancelotti sur Mbappé et Mendy : « Je pense qu’ils seront disponibles pour la finale » | OneFootball

Ancelotti sur Mbappé et Mendy : « Je pense qu’ils seront disponibles pour la finale » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·22. April 2025

Ancelotti sur Mbappé et Mendy : « Je pense qu’ils seront disponibles pour la finale »

Artikelbild:Ancelotti sur Mbappé et Mendy : « Je pense qu’ils seront disponibles pour la finale »

Carlo Ancelotti est apparu en conférence de presse à l’approche du match entre le Real Madrid et Getafe, rencontre qui se jouera ce mercredi 23 avril à 21:30h au Coliseum Alfonso Pérez.

  1. À lire aussi : Getafe – Real Madrid : la compo probable des Madrilènes pour la 33e journée

Ce match, comptant pour la 33e journée, est d’une importance capitale pour les hommes de la Casa Blanca, actuellement deuxièmes du classement avec quatre points de retard sur le FC Barcelone.


OneFootball Videos


Ancelotti en conférence de presse

Son analyse d’avant-match : « On sait tous comment joue Getafe. Ils jouent un football intense et ils ont des idées claires. Nous sommes prêts pour affronter cette importante partie de la saison. »

Sur les 4 fantastiques : « Les problèmes de cette saison sont évidents : nous avons perdu deux éléments fondamentaux en défense qu’il a été difficile de remplacer. Nous avons changé notre jeu avec des joueurs aux caractéristiques différentes et il nous a été difficile de trouver l’équilibre. J’espère que nous le trouverons maintenant. Si nous ne le trouvons pas, il sera difficile de gagner. »

Sur Mbappé et Mendy : « Pour demain, ils ne sont pas prêts, mais ils s’entraîneront ces jours-ci et je pense que les deux seront disponibles pour le match de samedi. »

Des rotations ? : « Non, on prendra en compte l’effort de dimanche. Les joueurs ont bien récupéré, même si certains sont encore fatigués. C’est normal. On verra. »

Il restera s’il gagne Coupe du Roi et Liga ? : « Tout est possible dans le football. Rien ne me surprend. »

Il a une revanche à prendre s’il reste ? : « Je n’ai aucune revanche à prendre. J’ai été enchanté lors de ma première étape et même lors de cette deuxième étape. Si je dois partir, je n’aurai qu’à retirer mon chapeau à ce grand club. Rien de plus. »

Sur les sifflets à Mbappé : « Il est peiné par la blessure, car il ne peut pas aider l’équipe. Il fait tout pour être prêt samedi. »

Sur Endrick : « Rien n’a changé avec lui. Il s’améliore et travaille très bien. Il a plus de temps de jeu car nous avons besoin de lui. »

S’il gagne la Coupe, a-t-il plus de chances de gagner la Liga ? : « Les deux titres que nous avons en jeu – sans compter la Coupe du Monde des Clubs – passent par une victoire contre Barcelone. C’est le seul doute que nous n’avons pas en ce moment. Il faudra bien sortir du prochain match et se concentrer sur la finale de la Coupe. Nous avons la confiance que nous pouvons le faire et y parvenir. Il faut changer quelque chose à ce niveau et nous allons le changer. »

Comment va Ancelotti ? : « Je vais bien, même avec le club. Ils sont conscients que c’est une année plus dure que l’antérieure. Moi je suis très heureux, même si j’ai énormément de pression, mais c’est normal en fin de saison. Le succès est très proche. Mais le stress, c’est de l’essence pour moi. Jusqu’à ce que je me lève  »

Sur les courses des joueurs : « En Italie, on dit qu’à chaque fois qu’il y a des problèmes, on parle de ta main gauche. C’est aussi arrivé lors de la première période. J’essaie de gérer la relation avec les gens en étant moi-même ; dans une relation, il faut montrer qui l’on est. Cette saison, je me suis mis en colère à de nombreuses reprises. Ma façon d’être, c’est d’avoir une relation d’égal à égal avec les personnes, et pour cela, il faut du respect et être respecté, et c’est ce qui s’est passé. Dans la vie, j’ai toujours été de la main gauche, car personne n’a eu de relation avec moi avec la main droite : ni mon père, ni mes entraîneurs, ni mes professeurs… Je ne suis pas capable d’utiliser le fouet, il faut engager un autre entraîneur pour ça. Pour moi, ce n’est pas la bonne façon de faire. »

Il prépare déjà le mercato ? : « Ici on ne pense jamais à des recrues pendant la saison. On le fait toujours en fin de saison. »

Ancelotti pensait qu’il allait avoir autant de problèmes cette saison ? : « Qu’on aurait pu faire mieux, c’est certain. Je dois assumer la responsabilité de certaines erreurs. Mais c’est une évaluation que nous pourrons faire à la fin de la saison, et j’espère que cette considération passera alors au second plan. »

Sur les horaires : « Je ne me plains pas de cela. C’est quelque chose qui peut arriver, il n’était pas possible de jouer samedi contre l’Athletic pour ensuite jouer mardi. C’est bien parce que nous avons assez de temps pour récupérer et nous n’avons pas de déplacement. On aurait aussi pu mettre le match à une heure meilleure que 21h30, parce qu’à cette heure-là beaucoup de gens dorment. J’espère que mes joueurs ne s’endormiront pas demain. »

Sur Fran García : « Il s’est beaucoup amélioré. Il a plus joué et il a fait de bonnes performances. Des fois, j’ai placé Camavinga car ils sont différents. Camavinga peut jouer plus à l’intérieur et Fran peut jouer sur l’aile. »

Le Real Madrid arrive en tant que « victime » en finale de Coupe ? : « Pas tellement, mais c’est comme ça. Il semble qu’ils soient mieux que nous, mais une finale est quelque chose d’imprévisible. Mettre Madrid en position de victime dans une finale me paraît un peu exagéré. »

Impressum des Publishers ansehen