Real France
·18. Mai 2025
Ancelotti : "Jacobo est au même niveau qu’Asencio"

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·18. Mai 2025
L’entraîneur du Real Madrid s’est exprimé après la victoire de son équipe sur la pelouse de Séville ce dimanche (0-2).
Carlo Ancelotti a tenu ce soir son avant dernière conférence de presse d’après match. Une rencontre assez calme qui a fini par basculer du côté des Merengues, Séville ayant vu deux de ses joueurs expulsés.
Comment avez-vous préparé ce match avec autant de joueurs absents ?
Nous voulions prendre les trois points. Il y avait un risque. Mais quand l'équipe s’est retrouvé en supériorité numérique, nous n'avons pas eu besoin de faire trop d'efforts.
Pensez-vous que Modric a gagné le droit de continuer ?
Tout le monde sait à quel point Madrid apprécie Modric. Ils auront le temps de prendre la bonne décision. Pour le club, pour lui. Pour l'avenir.
Que doit faire un canterano pour rester 10 ans dans l'équipe première ?
Il y a de très bons exemples. Carvajal, Nacho, Lucas... Il faut se battre, lutter et avoir un rêve. Ceux qui sont venus cette année se sont très bien débrouillés. Asencio, le premier, a beaucoup joué. Et les autres, Gonzalo, Víctor, Jacobo, se sont très bien débrouillés. Ils sont sur le point de contribuer à l'équipe première. Asencio a connu une saison difficile, comme moi. J'ai réussi à améliorer l'équipe et à faire jouer les jeunes.
Comment voyez-vous Jacobo et que lui réserve l'avenir ?
Le fait qu'il ait eu un avantage, ceux qui sont derrière n'ont pas beaucoup travaillé. C'est un joueur du même niveau que Raúl. Nous le considérons au même niveau qu'Asencio. Il a eu une longue blessure, mais depuis janvier, il se porte bien. Il a tout pour devenir un joueur du Real Madrid. Il est un peu timide et c'est pourquoi nous pensons qu'il n'a pas montré toutes ses qualités. Il est grand, fort, il a une bonne sortie de balle. Il est un peu timide et a besoin de temps, mais il peut faire partie de l'équipe première à l'avenir.