Amiens SC : « On ne fait pas que défendre », Omar Daf défend son approche avant Annecy | OneFootball

Amiens SC : « On ne fait pas que défendre », Omar Daf défend son approche avant Annecy | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·20. August 2025

Amiens SC : « On ne fait pas que défendre », Omar Daf défend son approche avant Annecy

Artikelbild:Amiens SC : « On ne fait pas que défendre », Omar Daf défend son approche avant Annecy

Si l’Amiens SC a énormément souffert contre le Red Star, Omar Daf estime que son équipe devra en passer par là pour décrocher de bons résultats cette saison. Surtout, l’entraîneur amiénois estime aussi que ses joueurs ont montré de bonnes choses sur le plan offensif. Un équilibre qu’il entend maintenir à l’occasion de la réception d’Annecy, vendredi (20 heures) pour le compte de la 3e journée de Ligue 2.

L’Amiens SC veut entretenir la dynamique

« La victoire du Red Star est venue confirmer notre prestation contre Reims. On a été très solides. Il faut garder ces valeurs pour continuer à faire tourner le compteur. On les a vus à domicile et à l’extérieur, ce qui nous faisait défaut la saison précédente. Il faut garder cette ligne de conduite. Il y a des fondamentaux sur lesquels il faut travailler. Le football, ça reste l’efficacité dans les deux surfaces. Quand on n’a pas le ballon, il faut travailler les uns pour les autres. Maintenant, il n’y a pas que ça. Contre Reims, il y a eu de belles phases de jeu, on s’est créé des situations, on a marqué deux buts. Face au Red Star, on marque trois buts. On ne fait pas que défendre. L’équipe sait attaquer aussi et elle le fait très bien. »


OneFootball Videos


Annecy ? C’est une équipe très généreuse, agressive. On sait à quoi s’attendreOmar Daf, entraîneur de l’Amiens SC.

Le match contre Annecy

« Le charme de cette division fait que tous les matches sont difficiles. On a des adversaires solides, mais complètement différents. On connaît Annecy, c’est une équipe dans la continuité avec Laurent Guyot. Ils travaillent sur les mêmes valeurs, les mêmes principes. C’est une équipe très généreuse, agressive, une équipe qui met beaucoup d’intensité dans les matches. On sait à quoi s’attendre. »

Le discours tenu à ses joueurs

« Le message c’était de vouloir progresser, de continuer à progresser collectivement en tant qu’équipe. Et sur le plan individuel aussi, je pense qu’on a encore des axes d’amélioration. Donc si on s’améliore individuellement, on sera encore plus fort collectivement. »

Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen