AC Milan – Real Madrid : un premier match amical en mode diesel | OneFootball

AC Milan – Real Madrid : un premier match amical en mode diesel | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·31. Juli 2024

AC Milan – Real Madrid : un premier match amical en mode diesel

Artikelbild:AC Milan – Real Madrid : un premier match amical en mode diesel

Comment faire mieux quand on est déjà premier ? Avec cette pré-saison 2024-2025, le Real Madrid va essayer de trouver les premiers éléments de réponse aux États-Unis. Pour ce premier match amical, les hommes de Carlo Ancelotti défient l’AC Milan dans la nuit de mercredi à jeudi (2 h 30 heure française), devant les plus de 60 000 curieux du Soldier Field de Chicago. Au sein d’un contexte particulier, certaines nouvelles têtes vont avoir l’occasion de se montrer.

La jeunesse en avant

Pour cause, l’effectif du Real Madrid n’est pas encore au complet. « Le plus important pour eux était de se reposer après une si longue saison. Tout le groupe reviendra le 7 et je crois que nous serons prêts pour commencer la saison », commentait Carlo Ancelotti. En attendant, l’Italien compte sur ses nouvelles pousses et notamment sur un milieu de terrain constellé de jeunes joueurs, à l’image de l’Argentin Nico Paz.


OneFootball Videos


Devant, l’attraction principale reste les premières foulées du Brésilien Endrick chez les Madridistas. Selon plusieurs médias espagnols, dont MARCA, l’ancien attaquant de Palmeiras devrait même entamer la rencontre. Mieux encore, il devrait s’illustrer au cœur d’offensifs particulièrement créatifs qui peuvent le mettre dans de bonnes dispositions, comme Brahim Díaz ou Arda Güler. Par ailleurs, le manager madridista a confié en conférence de presse qu’il « jouera 45 minutes ».

  1. À lire aussi : Au Real Madrid, la transition exemplaire d’un milieu légendaire

Les Galactiques dans le sas du Real Madrid

Tout juste sorti d’un Euro compliqué, le très attendu Kylian Mbappé n’a pas encore rejoint le groupe en Amérique du Nord. Ce dernier ne sera pas aligné, tout comme Rodrygo qui vient, lui, à contrario, de tout juste poser ses valises. Face à Milan, l’idée sera donc de lancer les joueurs ayant fait l’ensemble de la préparation physique, concoctée par le magicien du Real Madrid, Antonio Pintus.

Face à l’écurie espagnole, les Italiens devraient réaliser un pari similaire, pour mettre en jambes leurs joueurs. En seconde période, l’Italien pourrait faire tourner assez rapidement pour offrir du rythme aux joueurs issus du Castilla. En clair, cette rencontre prend des airs de premières foulées légères et décomplexées, où Ancelotti ne veut pas lancer trop tôt ses éléments forts.

Par ailleurs, l’Italien avait fait le constat d’une saison précédente où une fatigue récurrente planait sur ses joueurs, mais où l’excellente gestion d’effectif avait permis d’aller au bout des échéances sans problème majeur. Même l’hécatombe en défense centrale avait été gérée de manière magistrale par le staff. Logiquement, Don Carlo souhaite donc, avant tout, que « les joueurs reviennent en bonne forme. Ils ont un programme qui commence 15 jours avant leur arrivée, mais le plus important pour eux était de se reposer après une si longue saison. »

Impressum des Publishers ansehen