2 gros clubs prêts à foncer sur Rodrygo | OneFootball

2 gros clubs prêts à foncer sur Rodrygo | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·16. Juli 2025

2 gros clubs prêts à foncer sur Rodrygo

Artikelbild:2 gros clubs prêts à foncer sur Rodrygo

L’avenir de Rodrygo Goes au Real Madrid continue d’alimenter les rumeurs du mercato. Son nom circule de plus en plus dans les discussions de transferts.

Selon le quotidien AS, deux grosses écuries européennes pourraient tenter leur chance cet été. Liverpool tout d’abord. Le club anglais a coché son nom pour renforcer son attaque, notamment sur le flanc gauche. Après avoir déjà recruté Florian Wirtz, les Reds poursuivent leur mercato ambitieux.


OneFootball Videos


Ils visent aussi un défenseur (le jeune Jorrel Hato), un attaquant (Alexander Isak) et un ailier. Pour ce dernier poste, Rodrygo Goes est devenu la priorité des Reds. D’après le média espagnol, Liverpool aurait envoyé un émissaire à Madrid pour nouer les premiers contacts officiels.

Pour recruter le Brésilien, les Anglais sont prêts à faire un gros effort financier. Le Real Madrid évalue son joueur à environ 100 millions d’euros, une somme élevée mais accessible pour un club du standing de Liverpool. Arsenal reste aussi à l’affût, mais un peu en retrait, après avoir déjà beaucoup investi sur Zubimendi, Madueke et Gyökeres.

Une opération à 3 bandes

Mais l’opération reste complexe. À Liverpool, l’arrivée de Rodrygo est étroitement liée au départ de Luis Díaz. Le Colombien n’est plus intouchable, mais il ne partira pas à n’importe quel prix. Une offre de 70 millions d’euros venue du Bayern Munich a déjà été refusée, et le club anglais attend de voir ce que l’Arabie saoudite pourrait proposer.

On apprend aussi qu’en cas d’échec dans le dossier Luis Díaz, les Bavarois pourraient eux-mêmes tenter leur chance avec Rodrygo. Le Madrilène se retrouve donc au coeur d’une opération à effet domino, avec deux prétendants potentiels.

Pour l’instant, le Brésilien reste concentré sur sa situation au Real. Le club et le joueur ont prévu de faire un point après la Coupe du monde des clubs. Xabi Alonso l'a très peu utilisé depuis son arrivée, sans compter que la concurrence risque de s'intensifier un peu plus encore avec l’arrivée de Franco Mastantuono.

Impressum des Publishers ansehen