Yacine Adli : « Il me dit : ‘tu ne bois pas d’alcool. Comment tu feras les moments où tu seras dans le dur ?! Il faut se saouler, il faut oublier !' » | OneFootball

Yacine Adli : « Il me dit : ‘tu ne bois pas d’alcool. Comment tu feras les moments où tu seras dans le dur ?! Il faut se saouler, il faut oublier !' » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·17 de outubro de 2024

Yacine Adli : « Il me dit : ‘tu ne bois pas d’alcool. Comment tu feras les moments où tu seras dans le dur ?! Il faut se saouler, il faut oublier !' »

Imagem do artigo:Yacine Adli : « Il me dit : ‘tu ne bois pas d’alcool. Comment tu feras les moments où tu seras dans le dur ?! Il faut se saouler, il faut oublier !' »

Chez Zack Nani, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli, a raconté une anecdote lors de son passage au FCGB, avec son entraineur de l’époque : Jean-Louis Gasset. Visiblement, ce qui s’est passé avec Souleymane Diawara a failli se reproduire quelques années plus tard.

« A ce niveau-là, l’exigence est tellement haute, il y a tellement un stress de performance, si on peut appeler ça un stress… Mais chacun a sa petite astuce pour se déconnecter. Moi, c’est le sucre, depuis toujours. Je suis dans le sucre. Il y en a qui utilisent d’autres méthodes… D’ailleurs, j’ai une petite anecdote à propos de ça. Un jour je suis à Bordeaux, et Jean-Louis Gasset vient me voir, et me dit ‘Adli, tu ne seras jamais un grand joueur Adli’. Je lui demande pourquoi. Il me dit : ‘mais tu ne bois pas d’alcool. Comment tu feras les moments où tu seras dans le dur ?! Il faut se saouler, il faut oublier. Là, tu ne pourras pas oublier !’. Et ça, ça m’avait marqué. Moi, ma façon d’oublier, c’est un peu le sucre, tu vois sourire). Même si maintenant j’ai les enfants quand je rentre à la maison. Quand tu vois les enfants, tu oublies ! Mais Jean-Louis Gasset, tout était dans la bienveillance ».

Saiba mais sobre o veículo