OnzeMondial
·04 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·04 de dezembro de 2024
Dans le viseur des cadors européens, Xavi Simons pourrait rapporter très gros au Paris Saint-Germain.
Depuis son départ du Paris Saint-Germain, Xavi Simons a retrouvé des couleurs. D'abord du côté du PSV Eindhoven et ensuite du RB Leipzig. Si un retour sur les bords de la Seine était dans les petits papiers l'été dernier, l'international néerlandais a préféré poursuivre l'aventure du côté de l'Allemagne avec un nouveau prêt. S'il connait un début de saison en dents de scie avec le RBL avec trois buts et trois passes décisives en onze matchs toutes compétitions confondues, cela n'empêche pas les gros poissons européens de faire les yeux doux pour le Batave. En cas de départ du PSG, l'ailier formé à la Masia pourrait rapporter très gros au club de la capitale.
À seulement 21 ans, Xavi Simons fait tourner la tête aux yeux des cadors européens. D'après les dernières révélations de The Athletic, Arsenal et Liverpool ont manifesté un intérêt grandissant pour l'ailier du Paris Saint-Germain, sous contrat jusqu'en 2027. Mais l'international néerlandais a aussi des courtisans en Allemagne puisque le Borussia Dortmund et le Bayern Munich songent à s'attacher les services du prodige des Oranje.
Le club de la Bavière est même prêt à proposer 100 millions d'euros pour le recruter. De l'autre côté des Pyrénées, le Real Madrid et le FC Barcelone, club où tout a commencé pour lui, sont aussi à l'affût. Enfin, le tabloïd anglais rapporte que le PSG pourrait soit en faire un joueur cadre, soit le vendre à prix d'or. En effet, le club de la capitale ne lachera pas sa pépite à moins de 80 millions d'euros. L'été de Xavi Simons risque une nouvelle fois d'être très mouvementé.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.