Le Journal du Real
·04 de agosto de 2025
Xabi Alonso va lancer dans le grand bain trois jeunes de La Fábrica

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·04 de agosto de 2025
Le Real Madrid a repris l’entraînement ce lundi à Valdebebas, et trois visages venus de La Fábrica étaient attendus aux côtés des stars, d’après ESPN. Manuel Ángel, Aguado et Yáñez ont été appelés par Xabi Alonso pour débuter la pré-saison avec l’équipe première, signe que le technicien basque veut s’appuyer sur la jeunesse madrilène pour construire son projet.
Parmi eux, Manuel Ángel intrigue particulièrement. Peu connu du grand public, il est pourtant considéré comme l’un des profils les plus prometteurs de l’académie. Milieu de terrain intelligent, travailleur et techniquement propre, il doit cependant composer avec une gêne physique ce lundi, qui rend sa participation incertaine. Mais son simple appel montre que Xabi Alonso a des attentes claires à son sujet.
Comme souvent à Madrid, la pré-saison est une période cruciale pour les jeunes talents. Aguado et Yáñez, eux aussi appelés, tenteront de saisir leur chance, que ce soit pour intégrer la rotation ou se montrer avant un prêt. Leur présence dans le groupe professionnel est un premier test, dans un vestiaire déjà ultra-compétitif avec les Mastantuono, Güler ou Fran García.
Xabi Alonso, lui-même formé à la Real Sociedad, sait l’importance de donner du temps aux jeunes pour éclore. Ces jours d’entraînement sont une forme d’audition, et les joueurs de La Fábrica ont l’opportunité d’envoyer un message fort. À eux désormais de transformer cette confiance en minutes sur la pelouse… voire en avenir en blanc.
Achille Mourgues